RETROMOBILE 2013 : mes photos

Nous rencontrer lors d’événements,
week-end touristiques et
rassemblements divers
Avatar du membre
cougar70
Messages : 5836
Enregistré le : lun. 5 07 2004- 09:19:04
Localisation : 95 Val d'Oise

RETROMOBILE 2013 : mes photos

Messagepar cougar70 » ven. 8 02 2013- 19:52:19

Je suis de retour de ma visite à Rétromobile 2013.

Comme les années précédentes, on ne peut pas dire que les ricaines soient à tous les coins de stands.

On retrouve les habituelles Mustang, Corvette, Cobra et autres GT40...

Je vous propose une visite en image 8r)

On commence par une "presque ricaine", une très jolie Matford


Image


Image


Un bel intérieur


Image


Et la mascotte avec le V8 stylisé :wink:


Image


Très peu de militaria cette année 8O


Un ensemble de "Jeep sur rails"


Image



Image



A suivre
Christian

Mercury Cougar XR7 70
Jeep Compass 2.4 07

Avatar du membre
cougar70
Messages : 5836
Enregistré le : lun. 5 07 2004- 09:19:04
Localisation : 95 Val d'Oise

Re: RETROMOBILE 2013 : mes photos

Messagepar cougar70 » ven. 8 02 2013- 21:43:26

Mon coup de gueule :twisted: :twisted: :twisted:

J'ai eu beau arpenter le salon, je n'ai pas trouver le moindre stand officiel en mémoire du grand Carroll Shelby, c'est une honte :feu12:

On trouvait bien quelques portraits sur 1 ou 2 stands de club mais rien d'organisé par le salon :roll:

Les descendantes et dérivées de la production du Sorcier ne se vendent que mieux et plus cher.....

Voilà un stand d'un distributeur alsacien d'une marque Allemande fabriquant des répliques de Cobra. Elles semblent correctes maisplus cossues et modernes que les vraies :idea:

Je 'aime pas du tout cette teinte :?


Image


Celle-ci, par contre est mieux :)


Image


Sous le capot, rien de moins qu'un LS3 8O


Image


Pour l'habitacle, on est loin de l'origine


Image


Pour ceux que cela tente, sachez que l'on tourne autour des 200.000 € et je me demande comment se passe l'homologation :?:
Christian

Mercury Cougar XR7 70
Jeep Compass 2.4 07

LE SAOUT Yvon

Re: RETROMOBILE 2013 : mes photos

Messagepar LE SAOUT Yvon » ven. 8 02 2013- 22:38:32

merci Christian pour cette balade commencée ... j'espère qu'il y en a d'autres de photos :wink:

et pour l'homologation c'est un bon chèque à la personne qui s'en occupe sans doute :BI:

Avatar du membre
gag67sky
Messages : 1008
Enregistré le : ven. 27 11 2009- 13:17:35
Localisation : Marseille12/Provence

Re: RETROMOBILE 2013 : mes photos

Messagepar gag67sky » sam. 9 02 2013- 07:35:02

Salut,

Merci pour la balade...

Déja le principe même de la réplique je suis pas fan, mais mettre un interieur de Mercedes et un moteur Chevrolet.....

Ca s'adresse vraiment à une clientèle plus friquée que passionnée !

Beurk !

A+JC
Jean-Christian Lemaire
Betsy - 67' Skylark 4Door HT 340/4 posi, work in progress...
Roseanne - XJR 1300 carbus
Pamela - HD Sportster kit 89ci S&S

Avatar du membre
cougar70
Messages : 5836
Enregistré le : lun. 5 07 2004- 09:19:04
Localisation : 95 Val d'Oise

Re: RETROMOBILE 2013 : mes photos

Messagepar cougar70 » sam. 9 02 2013- 08:42:14

Don't worry, cela ne fait que commencer :wink:


Dans un tout autre genre, un brave Truck Chevrolet 1936 à vendre (et vendu)


Image


Rétromobile c'est aussi des artistes

Alain Bertrand, fidèle au poste 8r)


Image


JF Vautrin que les membres du Club connaissent

Image


Et en voilà un autre qui fait des choses assez sympa :wink:


Image
Christian

Mercury Cougar XR7 70
Jeep Compass 2.4 07

Avatar du membre
thunder-430
Messages : 1273
Enregistré le : jeu. 31 01 2008- 09:19:08

Re: RETROMOBILE 2013 : mes photos

Messagepar thunder-430 » sam. 9 02 2013- 09:09:16

suberbe photos christian, mais je trouve que retromobile n'est plus ce qu'il etait, emputé d'un week end, c'est plus du business, avec ses repliques,et trop de monde en fin de semaine, moi,ça ne me fait plus...
chevrolet camaro 2001
thunderbird 1959
oldsmobile 1951
________________
philippe loiseau
thunder-430

Avatar du membre
cougar70
Messages : 5836
Enregistré le : lun. 5 07 2004- 09:19:04
Localisation : 95 Val d'Oise

Re: RETROMOBILE 2013 : mes photos

Messagepar cougar70 » sam. 9 02 2013- 09:18:24

Merci :wink:

C'est vrai que Retromobile a bien changé :?

Il ne dure que 5 jours, cela fait qu'il y a un monde fou :(

La passion n'est pas toujours au rendez-vous :cry:
Christian

Mercury Cougar XR7 70
Jeep Compass 2.4 07

beucad
Messages : 87
Enregistré le : lun. 19 03 2012- 09:40:43
Localisation : Harcigny 02140

Re: RETROMOBILE 2013 : mes photos

Messagepar beucad » sam. 9 02 2013- 12:15:42

Oui tout a fait d'accord avec vous la magie n'opere plus a Retromobile quite a voir un vrai salon il faut attendre celui de Reims les 9 et 10 Mars prochain au moins il y aura de la voiture a voir en masse .... moi j'y suis les 2 jours !!
Buick Roadmaster 1993 Chevrolet Impala Station Wagon 1965 Cadillac Deville convertible 1968 Eldorado 1982 1991 1998 Limo 1983 Fleetwood brougham 1973 Seville STS 2003 Plymouth Fury 1963 ect...

Avatar du membre
cougar70
Messages : 5836
Enregistré le : lun. 5 07 2004- 09:19:04
Localisation : 95 Val d'Oise

Re: RETROMOBILE 2013 : mes photos

Messagepar cougar70 » sam. 9 02 2013- 13:47:02

Mon deuxième coup de gueule ira à Artcurial :twisted: :twisted:

Ce sont ceux qui organisent la grande vente aux enchères : des dizaines d'autos qui sont exposées dans un énorme stand.

Sauf que, comme l'an dernier, pour pouvoir entrer sur ce stand il faut acheter leur catalogue, vendu la modeste somme de ............ 50 euros

C'est un scandale, après avoir déboursé 14 euros pour entrer au salon, il faudrait encore payer, et quelle somme, pour approcher des autos qui, pour la plupart, n'ont rien d'unique :evilbat:

Dommage, car il y avait là quelques ricaines intéressantes :(

Voilà ce que j'ai réussi à shooter, désolé pour la qualité mais je ne m'étais pas encombré d'un télé :?

Sur la liste des autos proposées il y en avait d'autres que je n'ai même pas vues


Une Chevrolet Corvette 59


Image


Une Chevrolet Corvette 57


Image


Une Ford TBird 56


Image


Une Lincoln 56 Custom et une Cad 49


Image


Une Oldmobile 58 Custom devant une Packard 53 et au fond on aperçoit une Cad 59


Image


Et celle-ci est spécialement pour Yvon :wink:


Image
Christian

Mercury Cougar XR7 70
Jeep Compass 2.4 07

LE SAOUT Yvon

Re: RETROMOBILE 2013 : mes photos

Messagepar LE SAOUT Yvon » sam. 9 02 2013- 13:59:25

Pigeot ! :lol:
merci Christian :mic:

Avatar du membre
cougar70
Messages : 5836
Enregistré le : lun. 5 07 2004- 09:19:04
Localisation : 95 Val d'Oise

Re: RETROMOBILE 2013 : mes photos

Messagepar cougar70 » dim. 10 02 2013- 10:51:50

Continuons cete visite.

Un stand présentait une auto qui sera bientôt mise aux enchères: une Cord 810 Sportsman 1936

Joli modèle mais qui nécessitera pas mal de boulôt :? :?


Image


Image


Un tout autre genre avec cette Ford Falcon Sprint modifiée pour la compétition. Pour les amateurs, elle est en vente 65.000 €


Image


Image
Christian

Mercury Cougar XR7 70
Jeep Compass 2.4 07

LE SAOUT Yvon

Re: RETROMOBILE 2013 : mes photos

Messagepar LE SAOUT Yvon » dim. 10 02 2013- 18:59:05

la Cord semble pourtant en bon état ... :o
comme quoi les photos ... :?

Avatar du membre
jean-jacques HERVE
Messages : 888
Enregistré le : jeu. 14 12 2006- 22:14:59
Localisation : (71) CHALON
Contact :

Re: RETROMOBILE 2013 : mes photos

Messagepar jean-jacques HERVE » mer. 20 02 2013- 22:07:09

:wink: Merci Christian pour les photos ... Je n' ai pas pù y aller cette année ....A la prochaine ...

Avatar du membre
cougar70
Messages : 5836
Enregistré le : lun. 5 07 2004- 09:19:04
Localisation : 95 Val d'Oise

Re: RETROMOBILE 2013 : mes photos

Messagepar cougar70 » mer. 20 02 2013- 22:20:36

jean-jacques HERVE a écrit :. :wink: Merci Christian pour les photos ... Je n' ai pas pù y aller cette année ....A la prochaine ...


You're welcome :wink:

Il y en a d'autres, faut que je trouve le temps de les redimensionner :idea:
Christian

Mercury Cougar XR7 70
Jeep Compass 2.4 07

Avatar du membre
cougar70
Messages : 5836
Enregistré le : lun. 5 07 2004- 09:19:04
Localisation : 95 Val d'Oise

Re: RETROMOBILE 2013 : mes photos

Messagepar cougar70 » mer. 20 02 2013- 22:39:22

For your pleasure 8r)

Lorsque l'on aime les belles autos, comment ne pas craquer devant celle-ci, même si elle n'est pas de chez l'oncle Sam :-D

Cette splendide Delahaye semble tout droit sortie d'une BD :)

Elle a été entièrement restaurée, et même reconstruite comme l'explique le panneau derrière :


Image


Image


Quelles courbes :!: :!: :!:


Image


Image


Image
Christian

Mercury Cougar XR7 70
Jeep Compass 2.4 07

LE SAOUT Yvon

Re: RETROMOBILE 2013 : mes photos

Messagepar LE SAOUT Yvon » jeu. 21 02 2013- 00:18:53

oh, cette photo me dit qq chose ... :roll:
hier j'ai reçu des photos des usa et il me semble qu'il y avait la même ...
je vais rechercher ... :BI:

Avatar du membre
cougar70
Messages : 5836
Enregistré le : lun. 5 07 2004- 09:19:04
Localisation : 95 Val d'Oise

Re: RETROMOBILE 2013 : mes photos

Messagepar cougar70 » jeu. 21 02 2013- 08:19:04

LE SAOUT Yvon a écrit :oh, cette photo me dit qq chose ... :roll:
hier j'ai reçu des photos des usa et il me semble qu'il y avait la même ...
je vais rechercher ... :BI:



La voiture, parce que la photo : It's mine :lol:
Christian

Mercury Cougar XR7 70
Jeep Compass 2.4 07

LE SAOUT Yvon

Re: RETROMOBILE 2013 : mes photos

Messagepar LE SAOUT Yvon » jeu. 21 02 2013- 10:13:31

ouille, j'en ai 7 ou 8 différentes 8r)
je vais faire un post sur les fabulous cars :BI:

Avatar du membre
bubu
Messages : 90
Enregistré le : sam. 15 09 2012- 17:00:05

Re: RETROMOBILE 2013 : mes photos

Messagepar bubu » sam. 13 04 2013- 09:17:40

Tes clichés sont magnifiques, j'apporte également ma contribution avec les modèles que j'ai vu sur place qui sont effectivement bien moins nombreux qu'a Automedon par exemple.

"Duesenberg J Cabriolet Murphy."

Image

Image

"L'élite rouge."

Les marques de voitures de luxe étaient fort nombreuses dans les années 30, Hispano Suiza, Bugatti, Delahaye, Rolls Royce, ces marques Européennes ont fait oublier qu'aux USA aussi on savait fabriquer ce genre de joyaux et Duesenberg en est le parfait exemple.
Originaire d'Allemagne, la famille Duesenberg part de l'autre côté de l'Atlantique où tout semble ici possible et c'est en 1906 que la production automobile débute sous le nom de Marvel mais il faudra attendre 1912 pour voir enfin le nom de Duesenberg apparaître comme marque de moteurs dans un premier temps, la première automobile naissant en 1921, ce sera logiquement la Type A. D'entrée Duesenberg frappe les esprits avec une voiture équipée d'un gros moteur huit cylindres et un prix particulièrement élevé, le but est clair, faire des modèles chers et exclusifs, la construction populaire à grande échelle, pas question!
La voiture est bien évoluée et remporte le grand prix de France en 1922, un point toujours important en terme d'image. Ses ventes sont faibles mais suffisent à poursuivre l'activité, en 1926 un autre homme entre dans la société, un certain Errest Cord, l'homme créera lui aussi sa propre marque de modèles de luxe un peu plus tard.
Le modèle J est présenté en 1929, comme une sorte de pied de nez à la crise qui enrhume le monde cette année là. L'auto est ébouriffante, son moteur huit cylindres en ligne de 6822 Cc à double arbre à cames en tête et à quatre soupapes par cylindre lui offre une puissance allant de 215 à 265 chevaux et apportant un luxe sans pareil dans la production Americaine, c'est un peu l'égal de Bugatti, le côté "bling bling" en plus. Extremement chère, cinq fois le prix d'une Cadillac, et 35% plus chère qu'une Rolls Royce, la J trouve pourtant immédiattement ses clients stupéfaits par ses performances et éblouis par ses finitions, quelle fierté pour les stars du moment que de rouler en Duesenberg!
La J est tres performante, trop pour Frederik Duesenberg qui se tuera au volant de l'une d'entre elle en 1932. Mais la production va doucement baisser pour devenir alarmante au milieu des années 30, en 1937 la liquidation judiciare est prononçée entrainant avec elle la marque Cord, l'Amerique va y perdre gros dans le monde du luxe automobile mais l'Europe sera touchée également quelques années plus tard aussi.
Tres rare en France, cet opulent et splendide cabriolet signé Murphy datait de 1929, elle fût vendue neuve à un multimillionnaire New Yorkais avant de connaître de multiples successeurs. La Duesenberg sera restaurée en 1955, preuve que cette déjà vielle auto avait toujours de la valeur. A partir de là elle deviendra une voiture de collection qui partira en 1977 au Canada où elle y sera de nouveau entièrement retapée mais de manière plus exigeante afin de participer à des concours d'élégance. Elle retournera ensuite en Californie, propriété d'un proche du responsable du musée Petersen de Los Angeles que je vous ai fait visiter et en 2001, elle met pour la première fois les roues en Europe achetée par un collectionneur Belge, elle sera enfin revendue en 2008 après avoir remportée de tres nombreux prix.
Cette voiture de toute beauté et fleuron de l'industrie automobile Americaine s'est vendue pour la somme de 1.036.344€.

Image

Avatar du membre
bubu
Messages : 90
Enregistré le : sam. 15 09 2012- 17:00:05

Re: RETROMOBILE 2013 : mes photos

Messagepar bubu » dim. 14 04 2013- 08:19:17

"Packard Carribean Convertible."

Image

Image

"Caribbean queen."

L'histoire de Packard remonte à 1899 où la firme automobile fût fondée par les frères Packard dans l'Ohio. Rapidement la marque va prosperer et s'installer dans le créneau des voitures haut de gamme, elle fût d'ailleurs la première à proposer un V12 dès 1916. C'est ensuite vers les marques de luxe Americaines comme Lincoln et Cadillac que la marque va tenter de se frotter avec succès car en 1930 elle devance ses concurents. La première guerre mondiale fera prosperer les affaires avec la fabrications de moteurs d'avions et de bateaux, cette entrée d'argent lui permettra de mettre au point de fantastiques modèles équipés de moteurs de tres forte cylindrée.
Pendant la seconde guerre mondiale Packard sera de nouveau sollicité pour refabriquer en masse des moteurs d'avion, ils seront jugés comme les meilleurs de leur catégorie. Au sortir du conflit Packard se retrouve en excellente santé financière mais la relance de la production des modèles civiles sera plus compliquée. Alors que les concurents tentent de lancer de nouvelles voitures, Packard remet sur le marché ses modèles dont la production avait céssé en 1942, la clientèle ne suis pas et il faut revoir dans l'urgence un nouveau plan de bataille. Le marché des taxi est tenté mais Packard n'a pas la capacité à lancer des flottes complêtes de modèles et elle y perd petit à petit son image prestigieuse. Une nouvelle série lançée par la suite ne convaincra pas le public car jugée trop lourde côté style et c'est dans ce climat complexe qu'est lançée en 1953 la Caribbean. Ce nouveau modèle raye d'un trait les productions passées et se frotte avec le meileur de la concurence interne de l'époque, Cadillac où Buick par exemple.
La Caribbean sera construite trois années successives et toujours en cabriolet sauf pour son dernier millésime en 1956. Deux modèles bien distincts verront le jour, ceux de l'année 1953 et 1954 et ceux de 1955 et 1956 au look entièrement revu sans aucun rapport visuel, ces autos étant entièrement différentes.
Notre modèle ici est l'un des premiers fabriqué, il date de 1953, son dessin est particulièrement harmonieux, son allure massive et élégante en même temps lui donne une classe masculine affirmée classique tout en étant moderne. Son moteur huit cylindres en ligne de 5.4 de cylindrée lui offrait 180 chevaux et de quoi tenir la dragée haute à Cadillac.
Mais malgré ses indéniables qualités elle se vend mal, 750 exemplaires en 1953 et 400 en 1954, c'est un fiasco ce qui oblige en 1955 à la refondre entièrement mais rien n'y fait car la marque fusionne pour sa survie avec Nash en 1954 puis Studebaker, c'est alors le début de la fin, les dettes s'accumulent et la Caribbean "nouvelle formule" est un échec avec 500 exemplaires pour l'année 1955 et à peine plus en 1956, il faut stopper l'hémoragie mais il est déjà trop tard, en 1958 Packard met definitivement la clé sous le paillasson.
Ce modèle ne m'était pas inconnu car je l'avais déjà vu en 2010 exposé à Essen, équipé de la boîte de vitesses "Ultramatic", de la direction assistée, de vitres et capote électrique, elle présentait un étât au dessus de tout reproches, elle trouvera un acheteur à Paris contre 77.438€.

Image


Retourner vers « Partager notre Passion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités