Edito du #139

acmacm

Edito du #139

Messagepar acmacm » ven. 23 09 2011- 16:31:49

C'est quoi cet édito? :mrgreen:
Plus on avance plus c'est sombre,
plus c'est difficile à lire aussi (tant mieux et gràce à la photo de fond)

Et pourquoi aujourd'hui, attaquer ainsi les Etats-Unis et pas la mondialisation? 8O

Les années noires des USA ce sont les années trente à début des années cinquante, pas aujourd'hui: le racisme a presque disparu, la tolérance est bien présente et la modernisation sociale avec difficulté est en route.

Les meilleures années des USA vont de cinquante à quatre-vingts, comme en France, les trente glorieuses; c'est normal que l'on vénère de chaque côté de l'Atlantique cette période de croissance à parfois deux chiffres

Certes hier je n'étais vraiment pas fier d'aimer les Etats Unis avec l'exécution en Georgie en plein pays de Martin Luther King. Encore moins fier d'avoir un drapeau de l'Union dans mon garage, drapeau qui dans le passé a réuni tous ces états qui aujoujourd'jui, pratiquent encore la peine de mort.
Mais chaque pays à ses tares comme le Canada avec la chasse aux phoques et le Japon celle à la baleine. La Chine ses alliances et ses dirigeants, l'Inde et son taux de fécondation... etc

Chaque grand pays s'est construit sur des mares de sang, la France avec Napoléon, la Chine avec Mao, l'URSS avec Staline et les USA tristement avec le génocide indien. Malheureusement certains états africains les imitent encore au XXIe siècle

Les USA ne sont pas exempts de critiques mais de la à noircir à ce point une page d'un périodique qui en vante l'industrie automobile...
Sans vouloir être (trop) critique je ne comprends pas l'intérêt

Comme tu as débuté ton édito par " je vais à coups sûrs m'attirer des réactions, des protestations " eh bien voilà la mienne 8O

A part cela j'ai beaucoup aimé la rubrique sur les livres anciens et le Chevrolet Finger Tips
Ca m'a fait pensé que je ne fréquente pas du tout les Flea Market et que c'est une erreur: je vais m'y mettre
membre de 1995 à 1999 et depuis 2002 à vie - Alain-Claude Mainguet dlVP - Le Cap d'Agde
1964 Mercury Comet Cali Convertible - 2009 Chrysler Sebring CC - (2014 207CC)
site : http://www.trombinoscar.com

ch-martel
ACCF
ACCF

Re: Edito du #139

Messagepar ch-martel » ven. 23 09 2011- 16:46:41

"C'est quoi cet édito ?" Et bien, il aura au moins servi à te faire écrire sur notre forum, toi qui disais que tu le mettais entre parenthèses, en substance...
Et puis, je considère qu'un édito ne doit pas être d'une neutralité consternante, passe-partout, pour plaire à tous. Il faut de la personnalité, et un peu de provocation. Et il n'y a pas que les voitures dans la vie...
Je suis assez content d'avoir réussi mon coup, car j'ai également de multiples réactions d'accord total avec mon point de vue sur les USA d'aujourd'hui...
Merci pour ta réaction en tout cas.
Jean-Claude Petitpré, Président d' Honneur de l'ACCF
Etre inscrit sur le forum ACCF c'est bien, mais faire partie du club ACCF c'est mieux ! Voir le site www.accf.club

cougar70

Messagepar cougar70 » ven. 23 09 2011- 18:13:38

C'est vrai que la lisibilité n'est pas formidable :oops:

On voyait mieux la ministre dans l'édito précédent 8O
Christian

Mercury Cougar XR7 70
Jeep Compass 2.4 07

acmacm

Messagepar acmacm » ven. 23 09 2011- 19:34:48

c'est à dire que ta photo aurait gagné à être éclairici pour une meilleure lisibilité
Mais non, ça demande un effort et interdit une lecture trop rapide
et finalement (malheureusement) facilite la compréhension

Si j'ai réagi sur le forum c'est parce que personne ne l'a fait depuis la sortie de la revue
Et je ne pouvais pas laisser dire que les USA vont mal sans réagir alors que c'est le monde qui va mal
membre de 1995 à 1999 et depuis 2002 à vie - Alain-Claude Mainguet dlVP - Le Cap d'Agde
1964 Mercury Comet Cali Convertible - 2009 Chrysler Sebring CC - (2014 207CC)
site : http://www.trombinoscar.com

LE SAOUT Yvon

Messagepar LE SAOUT Yvon » ven. 23 09 2011- 23:31:56

une bonne remarque, ce côté trop sombre m'a conduit rapidement à la page suivante ... faut dire aussi que j'étais en partance ...
peut-être que la seconde moitié du texte en blanc aurait des avantages, comme sur la pub de didi :wink:
mais comme dit alain claude, on y prête plus attention :lol:

Retourner vers « Présentation de l'American Car Club de France »