La revue n° 151.... est dans les tuyaux!!!!!

bowtie2
ACCF
ACCF

Re: La revue n° 151.... est dans les tuyaux!!!!!

Messagepar bowtie2 » sam. 23 08 2014- 17:00:53

Je n'ai pas pour habitude de mettre les pieds dans le plat et soulever des polémiques stériles.
Mais comme j'ai beaucoup mouillé ma chemise pendant un an pour aider a passer le très difficile cap de la reprise après le départ de Jean Claude Petitpré, je me permet de dire les choses suivantes:
Ceux qui ont effectivement participé activement à la vie du club depuis des années comprendrons mieux bien sûr que des lecteurs qui n'ont que des bruits colportés et déformés par un où 2 aigris qui surveillent.
Le comité en place en a énormément bavé depuis la reprise, mais il faut appeler un chat un chat:
Oui, la revue 150 est déplorable tant dans son absence d'organisation, que dans ces textes (on peut dire légendes), ses boulettes et sa mise en page , et elle est aussi très facilement critiquable car indigne de l'excellent niveau que nous avons connus depuis des années avec Frédéric Mardon et Christian (cougar70) et plus largement JCP. Il ne suffit pas d'imprimer 60 pages de papier glacé pour faire une revue, c'est sec mais c'est la réalité.
Le comité que j'ai quitté en début d'année doit relever le gant et c'est un sacré challenge, je souhaite que cela puisse être le cas dès la prochaine parution, a priori c'est un message qui semble avoir été entendu comme Yves me l'a indiqué, cette revue ayant été conçue "avec les moyens du bord", avec l'aide aimable de JCP pour l'utilisation d'anciennes photos "argentiques". La parution d'un historique écrit des grands moments du club bien documenté fait avec l'aide de l'ancien président y manque cruellement à mon idée.
Pour le reste pour revenir sur les circonstances très difficiles du départ de Christian, je dois dire que jusque fin Janvier dernier, en ma présence du moins, tout a été tenté par le comité pour retrouver et garder un dialogue possible avec lui, ensuite cela a dû se gâter sérieusement... questions d'hommes et de personnalités incompatibles. Très très c... tout ça. C'est très pénible de vivre de telles disputes au sein d'un club qui ne devrait être qu'un rassemblement de gens passionnés, c'est sans compter sur l'incapacité a travailler en mode collectif de quelques uns, mais c'est comme ça!
En tous cas, pour moi c'est évident que n'ayant plus vraiment de temps a consacrer à l'ACCF, ce genre de spectacle n'arrange rien et ma motivation c'est envolée. J'aiderai toutefois toujours sur le forum quand j'ai un moment les mécanos du forum dans la panade qui le demandent, là je suis utile au club, mais pas plus.
Si la revue reviens a un niveau de rigueur indispensable, le pari sera gagné.
Quand aux critiques qui ne proposent rien, qu'ils aillent voir ailleurs l'herbe y est forcément plus verte.
Donc "wait and see" et restez constructifs.

cougar70

Messagepar cougar70 » sam. 23 08 2014- 18:36:39

Une semaine pour avoir une réaction et elle vient de quelqu'un qui a quitté le Comité Directeur un peu avant moi.

Tout d'abord on parle de la 151 pas de la 150.

Je ne peux pas te laisser dire que tout a été fait par le comité pour rétablir le dialogue. Cela sous entend que je porte l'entière responsabilité de la situation.

C'est absolument FAUX et exactement le contraire qui s'est passé.

Je ne vais pas revenir sur les accusations et les remarques acerbes dont j'ai fait l'objet, mais je n'appelle pas cela une tentative de dialogue. Est-il besoin de reparler des réunions de bureau systématiquement organisées en semaine et lorsque je disais ne pas pouvoir venir, on me répondait : "les absents ont toujours tort" 8O

Quant au travail en équipe, c'est ce que je fais toute la journée au boulot, alors je crois savoir ce que c'est.

Tu parles de constructif, voici un extrait d'un mail que j'ai adressé au membre de Comité le 06 Mars 2014, j'étais alors en plein bouclage de la revue 150 :

Concernant le numéro 151, si on est passé au numérique pour la 150 et que le résultat est correct, il ne sert à rien de réduire le nombre de pages (pour un gain très faible). On pourrait ainsi rester sur 60 pages intérieur. Sachant que les articles se positionnent, en général entre les pages 8 ou 10 et la page 53.

Dans ce cas, ce que je vous propose, c'est consacrer 24 pages aux 35 ans du Club. ATTENTION : vous vous engagez à me fournir textes et illustrations de bonnes qualité, en quantité suffisante et assez tôt. Rien de mis en page, c'est moi qui le fait pour garder une unité à l'ensemble de la revue.

Les pages restantes me permettent ainsi de continuer l'article sur les 100 ans de Dodge, entre autre.

Voilà ce que je vous propose.

Je n'ai pas eu de réponse à cette proposition, par contre les remarques ont continué à fuser et j'ai annoncé mon arrêt de la revue le 18 Avril.

Lorsque j'ai repris la revue en début 2011, je n'en avais pas plus que ce que j'ai rendu et je n'avais jamais fait de PAO. La revue 137 (ma première) est sortie dans les temps et avec une qualité égale à la précédente. J'étais pourtant seul, mais j'avais la passion, la connaissance des voitures US, pas mal de photos perso...

Pour la 151, tu parles de ce qu'a fourni JCP, mais justement il a écrit un message à ce sujet. Pas de réaction non plus des personnes concernées.

Alors Fabrice, je te demande de ne pas essayer de fausser le débat.

On a tout fait pour que je parte car on était persuadé que c'était facile et que l'on saurait faire mieux que moi. Pour l'instant, ce n'est pas le cas.

Me traiter d'aigri non constructif (car je pense que tu parles de moi, entre autre) est vraiment ridicule eu égard à tout ce que j'ai fait pour ce Club.
Christian

Mercury Cougar XR7 70
Jeep Compass 2.4 07

Amateur

Messagepar Amateur » lun. 25 08 2014- 15:31:43

Sans entrer dans aucune polémique d'aucune sorte, cette dernière revue n'est pas du tout à la hauteur ...
En ayant eu quelques-uns, ça me fait penser à un "Bond" des débuts et de plus mal ficelé ...

Regardons les revues auxquelles nous sommes habitués ... C'est une catastrophe ! Ça donne une impression de bâclé ...
C'est cela une revue sensée marquer les "35 ans" ? ! ...

Étant loin de chez vous et ne bénéficiant de rien d'autres que ces revues (en effet comme "étranger" les autres avantages sont nuls) je suis très déçu, vraiment ...
Cadillac Coupé DeVille 1976
Freddy

AneJ

Messagepar AneJ » lun. 25 08 2014- 16:47:51

Et si au lieu de râler on y mettait tous du notre ? Tout le monde râle pour un truc, on ressort encore les vieilles histoires, les rancœurs et j'en passe.

Enfaite pour faire simple il suffirait que je dise (attention ça va râler):

Arrêter de casser les burnes pour des histoires que les 3/4 en on rien à foutre, ça emmerde les nouveaux, ça fait chier les vieux, ça donne une mauvaise image et en prime ça crée encore plus de tension. Au vue de la moyenne d'âge du club (je ne le dis pas méchament attention), vous devriez vous dire "putain mais on a que ça à foutre" ? Si vous avez du temps libre, mettez le a contribution du club, au lieu de râler.
Vous avez décidé de quitter le club car vous n'êtes pas d'accord ? Car vous n'aimez pas des gens ? Bah c'est le jeu ma pauvre lucette...

N'oubliez pas que la revue vient d'être reprise et que la bar a été placé très haut ! Vous auriez fais mieux ? Bah alors aidez, ou faite le ! Ha non, vous avez décidez de quitter le club, n'avait pas le temps. Bah faite comme beaucoup (dont moi), ne dite rien, apprécié ce que vous avez et au pire...Je dis au pire, sortez une critique constructive et aidé !

Pour ma part, je ferme ma gueule car je n'ai ni le temps, ni le talent pour aider la revue. Mais a force de lire des gens qui se chamaille...Ca commence à saouler un peu ^^.

Désolé si j'en ai offensé plus d'un, mais franchement, vous avez,nous avons la même passion !

Ho putain j'deviens un vieux, je râle aussi :BI:
__-o--o-_________________ ! __o--\o__
Pontiac Firebird 3.4 V6-1995_! Harley-Davidson Sportster 883C injec'-2007
Cadillac Wagon 2009_______! Harley-Davidson Softail 1450 carbu'-2001
!Harley-Davidson nightrod spécial-2015

acmacm

Messagepar acmacm » mar. 26 08 2014- 09:25:10

A bowtie2
ce message répond à Bootie 2, pas à aneJ
Merci d’avoir exprimé votre avis, il n’y a rien de pire que l’indifférence. Il est bien de dire que « la revue #151 est déplorable » car de la part des responsables, ils ont l’air content d’avoir bouclé ce numéro « Eté 2014 »!

Je me sens visé par ce que vous dites car je suis aigri et je l’avoue, si tant est qu’être aigri c’est d’être déçu ET de le faire savoir si possible en proposant des alternatives. Attention parce qu’il y a aussi les déçus les plus nombreux qui eux, ne s’expriment pas et s’éloignent du club sans rien dire et pour certains définitivement. Donc il vaut mieux s’exprimer même si la nouvelle direction avec son fonctionnement occulte a l’art de ne pas répondre aux questions. Le « sois belle et tais-toi » traduit par les clubs comme « paie ta cotisation et basta » fait partie du passé; avec internet et les nouvelles technologies, les temps ont changé bien heureusement et comme vous dites il est facile d’aller "voir ailleurs l'herbe y est forcément plus verte"

Mais le pire n’est pas pour les ??? membres, le pire est pour ch-martel qui curieusement ne dit plus rien: ce numéro #151 qui devait être l’apothéose se son long trajet n’est qu’un « déplorable » plouf sans intérêt, sans relief, sans âme. Lui qui méritait un n° spécial « réalisé en étroite collaboration avec (lui)… » n’a eu qu’un style bulletin paroissial des années quatre-vingts mais écrit par ordinateur et imprimé sur beau papier
Donc si vous, vous avez l’écoute des responsables d’aujourd’hui, incitez-les à faire un numéro #151 qui annule et remplace celui que nous avons reçu. Avec le respect d’une véritable histoire racontée et illustrée par JCP, mis en page par Cougar70 comme il le proposait (voir son message en italique ci-dessus)

D’observation, le webmestre et le concepteur revue sont les deux postes les plus ingrats, beaucoup de travail et pas de reconnaissance. Quand ceux que l’on a sont efficaces, il faut les choyer. Pourquoi avoir fait tout le contraire à l’accf sans même avoir vérifié la qualité de ses arrières? Comprenne qui pourra
membre de 1995 à 1999 et depuis 2002 à vie - Alain-Claude Mainguet dlVP - Le Cap d'Agde
1964 Mercury Comet Cali Convertible - 2009 Chrysler Sebring CC - (2014 207CC)
site : http://www.trombinoscar.com

acmacm

Messagepar acmacm » mar. 26 08 2014- 09:44:46

je dirai au carolingien que je compatis d’autant plus que j’ai fait quelques études à Chatelineau ;-)
Aujourd’hui en France mais à plus de 800km de l'épicentre du club, la situation est la même, seule la revue et le forum servent de lien et il serait regrettable que l’ACCF (F pour francophone) devienne l’acc78, là où seule la cour réagit comme du temps du roi Soleil
Bien à vous et à vous lire par MP avec plaisir

un souvenir

Image
membre de 1995 à 1999 et depuis 2002 à vie - Alain-Claude Mainguet dlVP - Le Cap d'Agde
1964 Mercury Comet Cali Convertible - 2009 Chrysler Sebring CC - (2014 207CC)
site : http://www.trombinoscar.com

AneJ

Messagepar AneJ » mer. 27 08 2014- 08:52:12

acmacm a écrit :je dirai au carolingien que je compatis d’autant plus que j’ai fait quelques études à Chatelineau ;-)
Aujourd’hui en France mais à plus de 800km de l'épicentre du club, la situation est la même, seule la revue et le forum servent de lien et il serait regrettable que l’ACCF (F pour francophone) devienne l’acc78, là où seule la cour réagit comme du temps du roi Soleil
Bien à vous et à vous lire par MP avec plaisir

un souvenir

Image

Bon ce n'est pas à moi que tu réponds, mais je reprends ton message car ton dernier poste me rappelle des souvenirs ! Dans mon ancien club Harley (un club spécialement consacré au sportster) nous avions eu le même problème au bout d'un an d'existence. A la différence "la cours" se situé à Nice, et même si l'ile de France était le plus gros contribuable nous nous sentions isolé...

Alors une décision avait était prise en concertation avec les responsables de chaque région. Cette décision était très simple: Chaque année le rassemblement du club se ferait dans une région différente pour resserrer les liens. Et ça a très bien marché, il y avait même des rassemblement "facultatif" ou nous partions le temps d'un week end histoire de se retrouver, de se balader et bien bouffer.

Alors forcément en voiture américaine ça doit être un peu plus compliquer mais ça aide vachement a faire évoluer les choses. Pour faire vivre notre forum encore plus, dès qu'une balade était organisée et faite, il y avait un "compte rendu" sur le forum. Les gens qui n'était pas du club et qui passé sur le forum était donc attiré part le fait de voir une bande de joyeux lurons se balader !

Aujourd'hui le club n'existe plus suite a un président qui n'aimait pas que les régions organisent des grosses sortie sans son avale, il n'en foutait pas une non plus et a plombé la trésorerie du club... Mais non avons gardé de très bon contacte avec des membres de chaque région, et ça nous permet encore aujourd'hui d'aller dans les 4 coins de la France (bon aujourd'hui, j'ai reconstruis un forum avec la plupart des anciens membres).

Tout ça pour dire, que même si il y a des accros il faut faire avancer les choses, les dynamiser, prendre sur soit. Avec réflexion (et en lisant le forum), je penses que je vais essayer de m'investir plus dans le club et proposer des idées, car en vous lisant (les habitués, les non inscrits au club), je vois bien qu'il y a moyen d'avoir quelque chose d'énorme !!

Après c'est comme tout, faut que l'on y mette du sien et je sais à quel point c'est pas évident ! La communication, la transparence et l'avis de la communauté, c'est ce qu'il y a de plus important pour faire perdurer un club, une asso' ou même une amitié !

Bon après, j'suis pas la pour faire la morale, j'suis pas curé non plus. Mais je tiens juste à dire que c'est dommage de se pourrir "pour si peux". Ok la revue ne plait pas à tout le monde, mais bon...Ca arrive les loupé ^^ !

cougar70

Messagepar cougar70 » ven. 29 08 2014- 22:21:52

Pour les petits jeunes que les anciens ont l'air d'ennuyer (pour rester poli), je vous montre la page de présentation que j'avais faites dans mon premier numéro de la revue (le 137).

Frederic Mardon avait décidé de quitter son poste de rédacteur en chef et j'avais récupéré le "job" à la volée. Cela ne m'a pas empêché de parler de lui et de son excellent travail ainsi que de me présenter.

Lorsque je parle du manque de respect envers les membres dans ce triste numéro 151, on remarque qu'il n'y est absolument pas question de celui (moi en l’occurrence) qui a réalisé la revue pendant 3 ans, pas plus que de ceux qui le remplace.

C'est juste une question de savoir vivre et une évidence...............en tout cas pour moi.

Image
Christian

Mercury Cougar XR7 70
Jeep Compass 2.4 07

AneJ

Messagepar AneJ » dim. 31 08 2014- 14:05:42

cougar70 a écrit :"Pour les petits jeunes que les anciens ont l'air d'ennuyer (pour rester poli)"..."on remarque qu'il n'y est absolument pas question de celui (moi en l’occurrence) qui a réalisé la revue pendant 3 ans, pas plus que de ceux qui le remplace."

"C'est juste une question de savoir vivre et une évidence...............en tout cas pour moi."

Tu aurai pu dire "emmerder", mais je te rassure je ne m’ennuie pas de ce qui se passe, au contraire ça m'intéresse car j’estime pour ma part que tout point de vue mérite écoute voir réflexion !
C'est sur qu'il y a eu un loupé phénoménale sur cette revue, mais bon... Comme j'ai déjà dis il y a quelques temps, la revue d'avant était placé à un niveau qui va être dur à égaler et peu être à surpasser !

Maintenant, je penses qu'il est temps de se tourner vers l'avenir, de regarder devant soit et faire en sorte que le club évolue !!

BAH oui, nous les jeunes nous vieillissons nous aussi :BI: :mrgreen:

Amateur

Messagepar Amateur » mar. 2 09 2014- 14:16:26

En effet Christian, c'est juste de la politesse ...

Pour le reste ce n'est pas une question d'âge ...
Cadillac Coupé DeVille 1976

Freddy

Emmanuel CHEVALLIER

Messagepar Emmanuel CHEVALLIER » mer. 5 11 2014- 11:40:51

Image

Image tirée de la bande annonce de Fast & Furious 7.

Curieuse ressemblance avec la couverture de la revue 151.

Même les plus grosses productions hollywoodiennes s'inspirent de l'ACCF ! :lol:
Trésorier ACCF

Retourner vers « Présentation de l'American Car Club de France »