La revue 152......est dans les tuyaux!!!!

Yves DEVAUX

Re: La revue 152......est dans les tuyaux!!!!

Messagepar Yves DEVAUX » mar. 4 11 2014- 23:43:37

Merci

Emmanuel CHEVALLIER

Messagepar Emmanuel CHEVALLIER » mer. 5 11 2014- 11:48:17

Qui d'autre à reçu sa revue? :P
Trésorier ACCF

Michel WURTZ

Messagepar Michel WURTZ » mer. 5 11 2014- 12:25:46

:10:
Très beau travail.
Président de l'American Car Club de France
Président de ViperPassion
Pour me contacter par mail : michel.wurtz@accf.com ou contact@accf.com
Pour me contacter par téléphone : +33.782.693.705

stenaway

Messagepar stenaway » mer. 5 11 2014- 20:00:12

Manunuche a écrit :Qui d'autre à reçu sa revue? :P

reçue ce midi à Muret (31)

bowtie2
ACCF
ACCF

Messagepar bowtie2 » mer. 5 11 2014- 23:22:49

J'ai bien reçu ce numéro 152 tant attendu, après ce 151 si décevant et que j'avais aussi critiqué. Je suis globalement rassuré sur le résultat, il me semble que le message de qualité est bien passé.
Bien sûr, il y a des améliorations a apporter, les remarques techniques de Christian, même si sa plume ne fonctionne qu'à l'acide et au Colt 45, ne sont pas a jeter aux orties. Il faut que les concepteurs trouvent leurs marques, il sont sur la bonne voie.
En effet, certains lettrages en couleurs ne sont pas très lisibles, la qualité des photos des reportages "Sorties" sont de piètre qualité, il faut améliorer ça. Je trouve aussi que les nouveaux concepteurs de la revue doivent se présenter aux lecteurs.
J'ai personnellement bien aimé le reportage de Roger Zimmermann, plein de réalité et d'humour. Mon humble petite contribution à la revue, a aidé a compléter ce 152, je ne fais pas cela pour me faire mousser comme d'ailleurs tous les autres contributeurs, mais juste pour le plaisir de partager avec les membres du club.
Il n'appartient qu'aux lecteurs de la revue de faire de même, y compris les plus critiques et amers... qui ont une bonne plume comme Alain Claude et Christian, mais là je sais que je rêve en couleur!
La 153 sera certainement encore mieux!

Yves DEVAUX

Messagepar Yves DEVAUX » mer. 5 11 2014- 23:37:56

Merci pour tes remarques constructives, merci aussi à Roger, Serge , JP et à toi, ainsi à tous ceux qui nous on aidés à la réalisation de la 152. Espérons que d'autres vont contribué aux prochaines revues. C'est la revue des membres avant tout.
Effectivement certains de ces défauts nous les avons vus à la réception de la revue, c'est déjà pour certains modifiés pour la 153. Objectivement pour une première .

Yves DEVAUX

Messagepar Yves DEVAUX » mar. 11 11 2014- 08:21:43

Le deuxième critique d'art, on l'attendait :0:

Nicodess

Messagepar Nicodess » lun. 17 11 2014- 12:06:44

mon avis sur ce numéro.

Un bond en avant en terme de qualité indéniable vis à vis de la précédente. Je la trouve plus aérée et beaucoup plus agréable à lire que les précédentes versions en mettant un bémol toutefois sur certaines pages où il y a un peu trop de blanc peut être d'autres photos auraient pu remplir la page (ex p.19).

De très bon reportages et la participation des membres du club est une excellente idée. Les impliquer dans la revue c'est les impliquer dans la vie du club. Certains ne peuvent participer à une sortie ou autre manifestation parce que loin géographiquement là on leur donne une autre possibilité de participer à l'évolution du club.

Bref il y a toujours moyen de faire mieux et sans doute quelques petits détails à corriger mais j'ai bien apprécié ce numéro et je pense que les personnes en charge de sa rédaction/publication sont sur la bonne voie pour continuer à nous fournir une revue de qualtié. Merci de donner de votre temps pour que chaque membre puisse continuer à lire cette revue.
Nicolas Dessaux
Pontiac Turbo Trans Am 1989 #732 / 1550 (V6 3.8L) 12 000 miles
“This 20th Anniversary Rocket can’t decide whether to pace Indy or enter.” Road & Track Magazine janvier 1989

Yves DEVAUX

Messagepar Yves DEVAUX » lun. 17 11 2014- 17:32:35

merci
pour les prochaines revues, envoie nous un reportage avec photos sur ta Pontiac Turbo Trans Am, Adrien fera la mise en page.

Mustbillovv

Messagepar Mustbillovv » lun. 17 11 2014- 19:40:27

Après m'être égarée, j'ai enfin retrouvé le sujet :-D faut dire que mon sens de l'observation n'est pas tip top non plus...

Un regard neuf peut peut-être intéresser.

Perso je trouve la couverture nickel et les couleurs choisies parfaites. Ce n'est que mon avis.
Pour la 4e de couverture, somme toute sublime, méritait en effet de faire connaître la marque de l'auto, pour les incultes comme moi :oops:

J'entends bien les critiques sur les couleurs du logo accf mais... franchement j'arrive à tout lire et je ne vois pas trop comment on aurait pu faire autrement, à moins de se mettre aux couleurs de l'Italie ou de l'Allemagne :mrgreen:

Oui beaucoup de blanc autour des photos. Cela dénote surtout avec les magazines pros dans les kiosques, mais est-ce réellement gênant ? Pour ma part, pas vraiment. Sinon c'est juste une question de fond en fait. :?
Mais en tout cas j'adore la double page 40/41. Elle est classieuse et on croirait regarder un album photos justement. Je trouve cela sympa et épuré.

Pour la pub d'automédon, c'est sûr, problème de timing :lol: Mais le compte-rendu viendra dans le 153 j'imagine. Alors ne rien mettre, ça aurait été un peu con non ? La revue couvre Septembre/Octobre et Automédon s'est déroulé fin Octobre. Que fallait-il donc mettre ? Au moins, on sait que l'ACCF était présent...

Et en effet, je trouve ça super que les adhérents puissent participer à la revue !!! C'est le point que je préfère :-) (mais ça existait peut-être déjà avant ?).

J'ai trouvé tous les sujets intéressants et pas trop lourdingues pour une novice comme moi et me permets d'approfondir mes connaissances et ma culture automobile américaine et surtout d'avoir envie de les lire...

Pour le reste, je ne suis au courant de rien... :-p
"Il n'est pire ennui que d'exister sans vivre" Victor Hugo

Mustang GT/CS Redfire 2007

Roger Zimmermann

Messagepar Roger Zimmermann » mar. 18 11 2014- 08:29:23

Mustbillovv a écrit :
Et en effet, je trouve ça super que les adhérents puissent participer à la revue !!! C'est le point que je préfère :-) (mais ça existait peut-être déjà avant ?).

Cette possibilité a toujours existé et a été encouragée. C'est même une décharge importante de la tâche du rédacteur sinon le pauvre doit tout faire de A à Z.
Cadillac de Ville DTS 2011
Cadillac Sedan de Ville 1956 (vendue)
Cadillac Eldorado Biarritz 1956
Cadillac Eldorado Brougham 1957
Cadillac Coupe de Ville 1972

Yves DEVAUX

Messagepar Yves DEVAUX » mar. 18 11 2014- 12:26:08

N'hésitez pas à nous transmettre vos reportages, événements, l’acquisition de votre belle US etc...., c'est votre revue.

Mitchell

Messagepar Mitchell » mar. 18 11 2014- 22:09:23

pas encore reçu, je m'inquiète :(

Mitchell

Messagepar Mitchell » ven. 21 11 2014- 11:09:35

reçue ce jour....

Merci !!

Yves DEVAUX

Messagepar Yves DEVAUX » ven. 21 11 2014- 18:50:04

Bonne lecture

Mustbillovv

Messagepar Mustbillovv » sam. 29 11 2014- 17:49:54

[/quote]
Cette possibilité a toujours existé et a été encouragée. C'est même une décharge importante de la tâche du rédacteur sinon le pauvre doit tout faire de A à Z.[/quote]

+ 1 cépafo :-)
"Il n'est pire ennui que d'exister sans vivre" Victor Hugo

Mustang GT/CS Redfire 2007

Retourner vers « Présentation de l'American Car Club de France »