US CARS Spirit #163

Michel WURTZ

US CARS Spirit #163

Messagepar Michel WURTZ » ven. 22 12 2017- 10:32:59

C'est parti !!!

Malheureusement, nous subissons quelques soucis techniques avec l'imprimeur ce qui retarde de quelques jours l'envoi.
Nous espérions une livraison rapide mais l'imprimeur vient de décaler la livraison début janvier.

Soyez patient, ce nouveau numéro sera bientôt dans vos boites aux lettres !!
Couverture_163.JPG
Président de l'American Car Club de France
Président de ViperPassion
Pour me contacter par mail : michel.wurtz@accf.com ou contact@accf.com
Pour me contacter par téléphone : +33.782.693.705

Michel WURTZ

US CARS Spirit #163

Messagepar Michel WURTZ » jeu. 4 01 2018- 12:31:22

Pour information, les revues ont été déposées ce matin au centre presse de LA POSTE.

Après relecture perso en égoïste avant envoi, je tiens à remercier Adrien (Tom Joad sur le forum) pour son travail et "son" temps passé à la conception de ce numéro.

@Tous : Je vous invite après lecture et "dégustation" de ce nouveau numéro à poster vos commentaires, vos LIKES, vos attentes pour les prochains voire même vos articles pour le prochain numéro .

Pour ce #163 : Adrien, tu as :10:
:-D :-D

ch-martel
ACCF
ACCF

US CARS Spirit #163

Messagepar ch-martel » sam. 6 01 2018- 12:13:25

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir la revue 163, et je l'ai en grande partie déjà lue. Puisque notre président sollicite (à juste titre) nos réactions , souhaits, critiques (le mot critique étant pris dans son sens négatif mais également positif !), j'en dirai quelques mots.

1/ Un grand merci à tous ceux qui ont contribué à cette revue, et évidemment au "synchronisateur suprème", j'ai nommé Adrien Frey ( Tom Joad sur le forum ).

2/ J'ai lu évidemment avec attention ce qui concernait les statuts. Quelques remarques: il est dit que "les statuts dataient de 1979" ( p 10 de la revue). Ce n'est pas tout à fait exact. Dans les registres que j'ai remis à mon successeur et qui font le compte-rendu de toutes les réunions du Comité Directeur et de [b]toutes[b] les réunions des Assemblées Générales, il y avait de nombreuses modifications décidées lors de ces réunions et qui faisaient que l'on ne peut pas dire que les statuts dataient tels que de 1979. Cela laisse entendre que nous avons vécu plus de 30 ans sans modifier quoi que ce soit, ce qui n'est pas le cas.
Je n'ai rien à dire et rien à critiquer sur les modifications qui ont été décidées, et qui changent en réalité peu de choses...

3/ petits détails: - il est dommage que la date de la revue ne soit plus portée sur la couverture depuis le 162- . Apparemment, les numéros sont trimestriels et il eut été bien de savoir que le 163 est le numéro de oct/nov/déc 2017. Cela est pratique également quand on conserve précieusement ses revues (ce qui est mon cas depuis le n° 1) de savoir la date de sortie de la dite revue !

- j'ai remarqué que Hyman Ltd avait donné son autorisation pour publier textes et photos sur la PACKARD 1930 (pages 40 et 41). C'est une bonne chose et il faut continuer car ses autos sont magnifiques, ou plutôt exceptionnelles. L'autorisation de HYMAN est perpétuelle... Lui envoyer une revue évidemment.

A l'attention de Adrien: - il serait souhaitable que la 3ème de couverture ne soit pas une page ordinaire finissant un article ( page 67 ).

J'ai contribué modestement à la revue en envoyant les "Fragments de States" parus p 34. Bravo à Adrien pour la présentation, c'est réussi. Cependant j'avais envoyé 2 fragments et une photo (une américaine ancienne et un camion arrêtés à une station-service). Peux-tu me dire Adrien si cela passera sur la prochaine revue, et si je t'envoie le 3ème fragment...

Bravo et merci.
Jean-Claude Petitpré, Président d' Honneur de l'ACCF
Etre inscrit sur le forum ACCF c'est bien, mais faire partie du club ACCF c'est mieux ! Voir le site www.accf.club

Michel WURTZ

US CARS Spirit #163

Messagepar Michel WURTZ » sam. 6 01 2018- 13:39:37

ch-martel a écrit :2/ J'ai lu évidemment avec attention ce qui concernait les statuts. Quelques remarques: il est dit que "les statuts dataient de 1979" ( p 10 de la revue). Ce n'est pas tout à fait exact. Dans les registres que j'ai remis à mon successeur et qui font le compte-rendu de toutes les réunions du Comité Directeur et de [b]toutes[b] les réunions des Assemblées Générales, il y avait de nombreuses modifications décidées lors de ces réunions et qui faisaient que l'on ne peut pas dire que les statuts dataient tels que de 1979. Cela laisse entendre que nous avons vécu plus de 30 ans sans modifier quoi que ce soit, ce qui n'est pas le cas.
Je n'ai rien à dire et rien à critiquer sur les modifications qui ont été décidées, et qui changent en réalité peu de choses...

Merci JC,
Pour être précis, même si des changements avaient été opérés, seuls les statuts d'origine avaient été enregistrés officiellement par la préfecture. Aucune trace en préfecture des modifications ultérieures, d'ou la date de 1979 dans mon texte.

ch-martel
ACCF
ACCF

US CARS Spirit #163

Messagepar ch-martel » dim. 7 01 2018- 07:40:10

Je comprends tout à fait ton argument. J'aurais du regrouper tous les changements votés en Comité Directeur, qui se trouvent dans les compte-rendus sur les trois gros registres ( où figurent tous les compte-rendus des réunions depuis 30 ans...) qui doivent être en ta possession si les "transmissions" se sont bien faites après mon départ (...), et rajouter ces changements aux statuts d'origine et les envoyer en préfecture. Mais il y a tellement à faire dans une association que l'on appliquait les décisions prises, même si elles n'étaient pas allées jusqu'en préfecture (et certaines sont d'importance, comme les régions et les amicales ACCF, et bien d'autres choses...)
Mea culpa mea maxima culpa.
Jean-Claude Petitpré, Président d' Honneur de l'ACCF
Etre inscrit sur le forum ACCF c'est bien, mais faire partie du club ACCF c'est mieux ! Voir le site www.accf.club

Retourner vers « Présentation de l'American Car Club de France »