Dodge Monaco 78 chez Néo

1/43 ou 1/12. Dinky, Norev, Majorette etc..
avec elles pas de problème de place
de parking ou de TIPP !
Tom Joad
ACCF
ACCF

Dodge Monaco 78 chez Néo

Messagepar Tom Joad » mer. 25 05 2011- 17:26:45

La lettre de tacot annonce l'existence chez Neo de la Dodge Moncao 1978 au 1/43e.

http://www.tacot.com/listings/dodge-008 ... eo-66714-0

Avant :
Image

Arrière :
Image

Je la trouve ratée, mais je vais la commander quand même vu que c'est un de mes modèle favori.
Espérons que si un réducteur la fabrique au 1/18e, elle sera plus réussie.
Rédacteur en chef de la revue. N'hésitez pas envoyez vos articles ! Votre voiture / moto / passion mérite que l'on parle d'elle !

Tonio

Re: Dodge Monaco 78 chez Néo

Messagepar Tonio » mer. 25 05 2011- 17:53:58

Salut,

Ouais, les phares sont vraiment ratés...
On dirais une miniatures des années '60...inadmissible, à notre époque...

J'adore ces Monaco/Fury...elles étaient si banales en 1978, et elles sont pourtant si désirables, aujourd'hui !
Ça nous rappelle tellement les USA des années '70's = Farrah Fawcett, la folie des Vans, les Choppers pailletés, les fringues disco pat' d'eph', les Rollers Derby et les Rollers Boogie Palace (=Boites de Nuit, où l'ont danse en patins-à-roulettes) !
Nostalgie...
Voir mon topic : "vive les M-Body Chrysler, Dodge, Plymouth !"

Chrysler LeBaron Medallion Coupé 1979.
Pontiac Firebird Trans-Am 1988.
Lincoln Continental Mark III 1970.

richie1973

Messagepar richie1973 » jeu. 26 05 2011- 12:51:12

Et aussi les voitures de police de Sheriff fais moi peur. Ce n'était pratiquement que ça.

Bizarre qu'elle ait eu les clignos orange à l'arrière celle ci. J'ai toujours pensé que les américains faisaient ça pour donner un petit côté "sport" européen.
Buick Electra Park Avenue 1987
VW Golf Cabriolet USA 1989

Tom Joad
ACCF
ACCF

Messagepar Tom Joad » jeu. 7 07 2011- 17:57:45

On en voit une dans Le Ruffian, Sos Fantôme, un James Bond, etc... C'était la voiture de flic par excellence pendant 10 ans au moins !
Faites une recherches sur IMCDB.org

J'ai commandé la mienne chez Tacot en Alsace le 5 en fin d'après-midi et le colis est arrivé ce midi (le 7).

La voici :
Image

Image

L'avant :
Image

L'arrière :
Image

La rampe :
Image

Le côté passager :
Image

L'intérieur :
Image

Les photos trouvées sur internet ne lui rendent pas justice. C'est avec appréhension que je l'ai commandée, surtout à ce prix-là, mais au final c'est une agréable surprise.
En général il y a des petits défaut de peinture comme une baguette latérale incomplète (côté passager) ou un feu arrière un peu léger sur le rouge, mais rien de bien méchant. N'oublions pas que nous sommes au 1/43e !

Le gyrophare est un Twinsonic de chez Federal signal, telle que vue dans CHiPs par exemple.
On peut toujours pinaillé comme le manque du "E" dans un losange sur la plaque signifiant que le véhicule est exempté de taxe (car véhicule gouvernemental), ou la présence d'une Twinsonic sur le toit au lieu d'une Aerodynic, et enfin le feu de recherche gauche devrait être blanc, pas rouge.
Rédacteur en chef de la revue. N'hésitez pas envoyez vos articles ! Votre voiture / moto / passion mérite que l'on parle d'elle !

Retourner vers « Miniatures, modèles réduits, automobilia »