Avanti au 1:12

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avec elles pas de problème de place
de parking ou de TIPP !
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Messagepar babbacout » mer. 3 03 2010- 19:11:45

La roue de secours. :D

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Roger Zimmermann
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Messagepar Roger Zimmermann » mer. 3 03 2010- 19:15:19

babbacout a écrit :La roue de secours. :D

Farceur, va!
En fait, il y en a une, mais elle ne va pas dans le logement! Elle restera donc à côté.
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Messagepar LE SAOUT Yvon » mer. 3 03 2010- 20:28:06

il me semble que l'avant gauche est un peu dégonflé ... :roll: :lol:

RoadRunner74

Messagepar RoadRunner74 » jeu. 4 03 2010- 00:12:29

J'aime bien les double bandes blanches :D
Travail incroyable, bravo!

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Messagepar Roger Zimmermann » jeu. 4 03 2010- 10:01:40

RoadRunner74 a écrit :J'aime bien les double bandes blanches :D
Travail incroyable, bravo!

C'est une illusion d'optique! La plus petite bande blanche est en fait la roue; le chapeau de roue ne couvrant pas la jante entièrement. Sur l'écran ça paraît blanc, mais en réalité la peinture des roues est blanc cassé/écru.

Pour Yvon: le silicone utilisé est plus mou que celui utilisé pour la Toronado, les pneus se déforment plus facilement. Comme l'avant est assez lourd, ça écrase le pneu. Là aussi, l'effet d'écrasement est nettement moins marqué en réalité que sur la photo.
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RoadRunner74

Messagepar RoadRunner74 » jeu. 4 03 2010- 10:42:21

Oups!! :oops: désolé, en effet, J'avais pas noté ce détail...

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Messagepar Roger Zimmermann » jeu. 4 03 2010- 10:50:35

RoadRunner74 a écrit :Oups!! :oops: désolé, en effet, J'avais pas noté ce détail...

Faut pas être désolé; sur les dernières photos ça ne se voit pas très bien. Il faut retourner à la page avant où on voit ça:

Image

C'est nettement visible sur cette image!
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La naissance d'un pneu

Messagepar Roger Zimmermann » jeu. 4 03 2010- 15:54:41

Maintenant que je CROIS avoir maîtrisé le processus, j'ai pris des photos lors de la fabrication des pneus numéro 4 et 5.

Après avoir mélangé 35 grammes de silicone transparent à moins d'un gramme de produit à teinter, il faut encore ajouter 3.5 grammes de catalyseur et bien remuer pour que toute la masse puisse prendre. Sans attendre, verser dans les moules:

Image

On voit bien la quantité de bulles d'air emprisonnées...

Image

Une fois les moules remplis, il faut aérer. Hier, ce qui devait arriver est arrivé: la tige tirant le piston de la pompe à vide a cassé net! Cette fois, je peux la jeter...J'ai continué l'opération d'aération avec une trompe à eau; je me souvenais avoir eu des soucis en arrêtant l'opération. Et ça n'a pas manqué: un demi-verre d'eau est entré dans la cloche, mouillant les 2 préparations! Avec du papier, j'ai épongé aussi bien que possible les gouttes d'eau "plantées" dans le mélange et ai poursuivi l'opération.

Après 2 heures environ, les 2 parties sont joints et chargées de tout le poids possible:

Image

Une fois le produit bien pris (minimum 8 heures, c'est l'heure de la découverte! D'abord, enlever ce qui a "dégueulé" au moment de la jonction:

Image

Ensuite, insérer un petit tournevis dans le encoches prévues et forcer:

Image

Forcer encore:

Image

Puis, continuer à la main:

Image

Une fois que la première moitié est loin, on voit ceci:

Image

La première vérification est positive. Il faut enlever approximativement au cutter l'excédent de silicone:

Image

Après, l'extraction de pneu commence:

Image

En tirant gentiment sur tout le pourtour, le pneu sort:

Image

Il est sorti et il faut l'examiner:

Image

Il est parfait! Il ne reste plus qu'à couper l'excédent au centre, insérer le flanc blanc dans la cavité et le mettre sur la jante!

Image
Modifié en dernier par Roger Zimmermann le ven. 5 03 2010- 09:29:00, modifié 1 fois.
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Messagepar MINO56 » jeu. 4 03 2010- 16:36:04

Bravo,la technique est maitrisée,tu peut concurencer Michelin :wink:
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Messagepar CAPITAINE TAVERN » ven. 5 03 2010- 08:41:26

Le seul problème que je vois... c'est qu'on arrive au bout de l'histoire :cry:

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Messagepar Roger Zimmermann » ven. 5 03 2010- 09:32:49

CAPITAINE TAVERN a écrit :Le seul problème que je vois... c'est qu'on arrive au bout de l'histoire :cry:

Eh oui, tout a une fin, sauf les saucisses qui en ont deux!
Mais il ne faut pas pleurer: l'aventure va continuer avec la Mark II! Et même si la grande partie des pièces à faire de ce modèle font partie de la routine, il y aura des trucs pas marrants, comme la calandre, les chapeaux de roue et d'autres bricoles.
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Messagepar jean-jacques HERVE » sam. 6 03 2010- 14:11:58

:roll: Bravo Roger , belle maîtrise et bonne imagination .....J' ose à peine refaire des maquettes ..... :oops: ...Bon courage pour la ( les ) suite .....

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Messagepar Roger Zimmermann » sam. 6 03 2010- 14:48:35

jean-jacques HERVE a écrit ::roll: Bravo Roger , belle maîtrise et bonne imagination .....J' ose à peine refaire des maquettes ..... :oops: ...Bon courage pour la ( les ) suite .....

Mais Jean-Jacques, c'est en forgeant que...Tu crois que c'était parfait quand j'ai commencé? Il y a aussi quelque chose que je me dois de préciser: sans la publication de mon boulot dans ce forum, ce modèle n'aurait pas été aussi abouti et aurait été terminé depuis longtemps. Le fait de voir de l'appréciation dans mon "oeuvre" m'a poussé un peu plus loin, parfois plus que je ne le voulais bien!
Ce n'est pas mon imagination mais celle de Gerald Wingrove qui est à la source de la fabrication des pneus. Certes, j'ai un peu changé sa méthode, mais en gros j'ai suivi sa procédure.
La suite viendra; elle sera publiée ici, dans le forum Continental et, à la suggestion de Barry Wolk, dans le forum AACA. Je vais bientôt davantage écrire que faire!
Modifié en dernier par Roger Zimmermann le lun. 8 03 2010- 11:51:44, modifié 1 fois.
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Messagepar CAPITAINE TAVERN » lun. 8 03 2010- 11:48:24

Il nous faudra un shooting complet de l'auto terminée :wink: :wink: :wink:

Et puis...

Vivement la Mark II :lol:

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Messagepar Roger Zimmermann » lun. 8 03 2010- 11:52:58

CAPITAINE TAVERN a écrit :Il nous faudra un shooting complet de l'auto terminée :wink: :wink: :wink:

Et puis...

Vivement la Mark II :lol:

Oui, ça viendra. Il faut que je puisse être dehors pour installer un cadre neutre; pour le moment, il fait trop froid!
Mark II: j'y suis en plein!
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Messagepar bowtie2 » lun. 8 03 2010- 18:02:11

Absolute fabulous, Roger tu me tues!

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Messagepar jean-jacques HERVE » lun. 8 03 2010- 22:51:39

:roll: Dis-nous Roger , où trouves-tu la silicone liquide pour réaliser le moulage de tes pneus....????

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Messagepar Roger Zimmermann » mar. 9 03 2010- 08:52:09

jean-jacques HERVE a écrit ::roll: Dis-nous Roger , où trouves-tu la silicone liquide pour réaliser le moulage de tes pneus....????

bowtie 2: mais, mais, mais...je ne veux pourtant de mal à personne!

Jean-Jacques: c'est une entreprise en Suisse, le produit est allemand et se nomme pour le blanc: Neukasil RTV 1701, boîte d'un kilo; le ou la silicone transparent: Neukasil RTV 27 + pâte colorante. Le fabricant est Altropol. Ces produits se trouvent certainement en France.

Pour la Toronado, j'avais utilisé le produit "Silcoset" d'ICI et le Sylgard de Dow Corning. ICI n'a plus l'air d'exister et je n'ai pas réussi à acheter ce que j'avais utilisé à l'époque; par contre le Sylgard de Dow Corning est toujours disponible à environ 300 Euros le kilo.
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Messagepar jean-jacques HERVE » mar. 9 03 2010- 22:18:34

:wink: Merci Roger .....Tu nous donnes vraiment des idées ....A suivre .... :idea:

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Photos du modèle terminé

Messagepar Roger Zimmermann » jeu. 25 03 2010- 17:41:34

Photographier un modèle est diablement plus difficile que je n'avais pensé...Pas assez de lumière, des ombres au mauvais endroit, mauvais fond, etc...J'ai quand même réussi, en retournant un écran de projecteur (pour avoir la face blanche et non celle qui absorbe la lumière) à avoir quelques images potables.

En voici un petit choix, sans autres commentaires:

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