Chrysler Le Baron J-Body

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Tonio
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Re: Chrysler Le Baron J-Body

Messagepar Tonio » lun. 1 07 2013- 23:58:55

.
D'accord, Merci les gars !

Donc, si je comprend tout bien, toutes celles qui roulent comme cela (phares éteints) ont la courroie en plastique qui est cassée, et le proprio ne veux pas la changer, isn't it ?
Ces courroies cassent des 2 côtés, le même-jour ?...!

Pourquoi les proprio ne changent-ils pas les courroies en plastique ??
la pièce est hors-de-prix ?
C'est méga-galère à changer ??
je me demande bien...!
Voir mon topic : "vive les M-Body Chrysler, Dodge, Plymouth !"

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Vertigo
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Re: Chrysler Le Baron J-Body

Messagepar Vertigo » mar. 2 07 2013- 00:07:57

Il y a une seule et unique courroie. C'est tout petit, ça coûte une misère et c'est assez simple à faire. Mais je doute que la plupart des propriétaires ayant ce problème sachent le régler. :mrgreen:
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Re: Chrysler Le Baron J-Body

Messagepar Tonio » mar. 2 07 2013- 00:35:42

.
D'accord, Merci Max, pour les infos !
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Re: Chrysler Le Baron J-Body

Messagepar LEBARON0683 » mar. 2 07 2013- 10:51:37

Non ce n'est pas normal mais c'est une panne classique des Chrysler Lebaron avec volets de phares

Et Non non non...Ce n'est pas une mini courroie...! C'est un système monté sur un axe qui fait pivoter les volets en mode "ouverts-fermés". Ce système est composé d'une roue dentée entrainée par une vis sans fin de l'arbre du moteur électrique (ce n'est donc pas un système à dépression comme sur les Lincoln...).

Dans 99 % la panne provient du fait qu'à l'intérieur de cette roue dentée en plastique il y a une sorte de trèfle (à 3 feuilles... :-D ) dessiné en relief et en négatif dans lequel viennent se loger 3 cylindres en nylon de 12,7 mm de diamètre sur 11 de hauteur. cette roue dentée est fermé par un couvercle avec en relief un trèfle également mais en positif...Une fois fermé le tout est donc solidarisé.
La panne provient du fait qu'avec le temps, les 3 petits rouleaux en nylon, sous la pression mécanique importante, finissent par s'effriter et même se transforment en poussière...Bien sûr ils ne remplissent alors plus leur rôle et les volets ne tiennent plus en tension, le système se débraie et les volets restent ouverts...
J'ai fait cette réparation 4 fois + 1 fois avec celui de la vitre av de mon coupé (même principe et mêmes pièces en cause)..Donc je sais de quoi je parle... :wink:
Voici quelques photos : elles sont hélas pas nettes, mais j'en ferai d'autres car il va falloir que je fasse bientôt cette réparation sur mon convertible...
Les rouleaux d'origines sont jaunes (NOS trouvé sur E.bay motor !) ceux en noirs sont des joints "pleins" de robinets de 13mm de diam. sur 7 de haut...C'est du bricolage adaptable faute de trouver des pièce en NOS...Mais cela tiendra 1 ou 2 ans suivant utilisation...pas plus !
Image
Image
Lincoln Continental Mark IV, 1975 V8 7.5L (460 cu-in) - Oldsmobile 88 Delta Royale, 1979 V8 diesel 5.7 L (350 cu-in) - Buick Park Avenue, 1992 V6 3.8 L - Chrysler Le baron Cabriolet, 1990 V6 3.0 L.

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Re: Chrysler Le Baron J-Body

Messagepar Tonio » mar. 2 07 2013- 12:30:10

.
Exactement la même maladie chronique que TOUTES les Firebird 3ème Gen'...!
J'ai changé ceux de ma Trans Am '88, il 'y à 3 ans (j'en ai chié, d'ailleurs !)...
Nous sommes 4 potes a avoir les même Pontiac, sur Grenoble = ont a TOUS eut le même problème a 10 mois d'intervalle...!!

Le même système équipait les 'Vette C4 et les Chrysler Laser et Dodge Daytona des 80's' (s'était écris sur l'emballage des rouleaux plastiques blanc)

Merci, Franck, des précisions :-)))
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Re: Chrysler Le Baron J-Body

Messagepar LEBARON0683 » mar. 2 07 2013- 12:49:42

Tonio a écrit :.
Exactement la même maladie chronique que TOUTES les Firebird 3ème Gen'...!
J'ai changé ceux de ma Trans Am '88, il 'y à 3 ans (j'en ai chié, d'ailleurs !)...
Nous sommes 4 potes a avoir les même Pontiac, sur Grenoble = ont a TOUS eut le même problème a 10 mois d'intervalle...!!

Le même système équipait les 'Vette C4 et les Chrysler Laser et Dodge Daytona des 80's' (s'était écris sur l'emballage des rouleaux plastiques blanc)

Merci, Franck, des précisions :-)))



Je ferai un topic sur ce sujet avec photos step by step... :wink: Je ne sais pas si c'est une règle scientifique mais le fait observé et entendu à droite et à gauche et confirmé par ton post est que ces petits rouleaux en nylon se détruisent en général au bout de 20 ans...A + ou - 24 mois d'intervalle...N'oublions pas que ces voitures n'étaient pas prévues pour être utilisées aussi longtemps... :mrgreen:
A noter que chez les concessionnaires, lorsqu'ils pouvaient encore commander pour nos oldies, ils changeaient tout le moteur avec les engrenages : ce qui est un grand gâchis couteux...(vécu par un pote qui avait justement une pontiac firebird "K2000" : cela lui avait coûté un "bras" à l'époque !)
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Re: Chrysler Le Baron J-Body

Messagepar Tonio » lun. 12 08 2013- 13:04:24

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Sur cette pochette de disque, d'une chanson de Glenn Medeiros et Elsa, on vois que les J-Body Mopar étaient bien "branchouilles" en 1986... !
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Image
Voir mon topic : "vive les M-Body Chrysler, Dodge, Plymouth !"

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Re: Chrysler Le Baron J-Body

Messagepar Tonio » lun. 14 10 2013- 18:32:09

Image
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beucad
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Re: Chrysler Le Baron J-Body

Messagepar beucad » lun. 14 10 2013- 20:58:30

Hello j apporte ma contribution a ce topics en vous presentant ma Le Baron LX 1993 que je suis alle chercher dans l Herault il y a deja 7 ans ! Image
Buick Roadmaster 1993 Chevrolet Impala Station Wagon 1965 Cadillac Deville convertible 1968 Eldorado 1982 1991 1998 Limo 1983 Fleetwood brougham 1973 Seville STS 2003 Plymouth Fury 1963 ect...

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Re: Chrysler Le Baron J-Body

Messagepar beucad » lun. 14 10 2013- 21:01:22

Image
Buick Roadmaster 1993 Chevrolet Impala Station Wagon 1965 Cadillac Deville convertible 1968 Eldorado 1982 1991 1998 Limo 1983 Fleetwood brougham 1973 Seville STS 2003 Plymouth Fury 1963 ect...

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Vertigo
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Re: Chrysler Le Baron J-Body

Messagepar Vertigo » lun. 18 11 2013- 18:51:43

Maxime, Délégué ACCF Nord Picardie
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Sylvanno20
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Chrysler Le Baron J-Body

Messagepar Sylvanno20 » ven. 10 01 2020- 16:29:13

Vertigo a écrit :Bon voilà, il faut quand même le faire ! Cette Chrysler Lebaron en plateforme J mérite tout de même une attention particulière. Enfin à mon gout hein :BI:
Je vais mettre ici toutes les documentations possibles et imaginables que j'ai en ma possession.


Présentation ;

Chrysler connaît une véritable résurrection au début des années 80 avec l'introduction de la Le Baron Convertible, premier cabriolet sortie par la compagnie après une interruption d'une douzaine d'années.

Lee Iacocca, président directeur général du groupe, fait lui-même la publicité de sa production à la télévision et dans la presse. Les consommateurs voient en lui celui qui redore l'image de l'automobile américaine.

Image Image
Forts du succès des modèles "K", les modèles "J", coupé et cabriolet à traction avant, sont lancés en septembre 1986. Ils arborent une partie frontale très inclinée avec phares escamotables. Deux moteurs transversaux de quatre cylindres à arbre à cames en tête sont proposés : un 2,2 litres à injection multipoint avec Turbo de 146 chevaux et un 2,5 litres à injection monopoint de 100 chevaux. Ils sont accouplés au choix à une boîte automatique ou à une boîte manuelle à cinq rapports.

Toujours en troisième position derrière General Motors et Ford, Chrysler s'intéresse à cette époque à de nouveaux investissements à l'étranger et décide de reprendre la commercialisation de ses véhicules sur le difficile marché européen. L'importateur Sonauto prend la représentation du constructeur pour le marché français au Salon de Paris de 1988.

Sont d'abord importées pour le millésime 1989 les Le Baron Coupe et Convertible équipées du moteur 2,5 litres Turbo de 146 chevaux accouplé aux boîtes manuelle ou automatique en option.

L'offre proposée en France s'élargie en 1989 avec l'introduction de la variante GTC disponible en Coupe ou Convertible avec un moteur 2,2 litres Turbo Intercooler de 177 chevaux et boîte manuelle.


Image Image

Pour la rentrée 1990, la Le Baron est dotée d'une nouvelle planche de bord. Est importée une nouvelle version livrable sous les deux carrosseries et dotée du moteur V6 3 litres à un arbre à cames par rangée de cylindres d'origine Mitsubishi développant 136 chevaux, accouplé à nouvelle boîte automatique à quatre rapports. La version Convertible équipée du moteur 2,5 litres n'est plus au catalogue.

L'année 1991 voit la disparition de la variante GTC. Tous les modèles sont disponibles avec une boîte manuelle ou une boîte automatique, cette dernière étant en option sur la motorisation 2,5 litres Turbo et sans supplément sur la motorisation 3 litres.


Image

A partir de l'été 1992, la motorisation 2,5 litres Turbo n'est plus commercialisée en France alors qu'elle perdure outre Atlantique.

La version Convertible dispose d'une boîte automatique tandis que la version Coupe conserve le choix entre la boîte automatique et la boîte manuelle.


Image

La Le Baron reçoit pour l'été 1993 une partie frontale remaniée caractérisée par la disparition des phares escamotables. Le Coupe bénéficie d'une suspension améliorée. Seule la boîte automatique est disponible. Cette gamme réduite à deux versions, Coupe LX et Convertible LX, annonce la disparition des modèles "J".

La production du Coupe s'achève en 1994, suivie l'année suivante par celle du Convertible.

Jusqu'à son remplacement par la Stratus en 1996, la Le Baron Convertible demeure un best-seller dans sa catégorie, continuant de faire le bonheur des loueurs américains.


Les Motorisations

Moteur quatre cylindres 2,5 litres Chrysler - De 1986 à 1995 (Etats-Unis)
Image
Type 4 cylindres - En ligne - Transversal
Cylindrée 2501 cm3
Puissance fiscale -
Puissance 100 chevaux à ? tr/mn - 40 chevaux par litre
Couple -
Distribution Courroie
Arbre à cames Simple
Soupapes 8
Alimentation EFI : Electronic Fuel Injection (injection monopoint)
Suralimentation Non


Moteur quatre cylindres 2,5 litres Turbo Chrysler - De 1988 à 1992 en France
Image
Type 4 cylindres - En ligne - Transversal
Cylindrée 2501 cm3
Puissance fiscale 14
Puissance 146 chevaux à 5800 tr/mn - 58,5 chevaux par litre
Couple 25,2 mkg à 2000 tr/mn
Distribution Courroie
Arbre à cames Simple
Soupapes 8
Alimentation MFI : Multipoint Fuel Injection (injection multipoint)
Suralimentation Turbo
Transmission Boîte manuelle 5 rapports ou automatique 3 rapports (4 depuis 1990)
Vitesse 205 km/h


Moteur quatre cylindres 2,2 litres Turbo Chrysler - De 1989 à 1991 en France
Image
Type 4 cylindres - En ligne - Transversal
Cylindrée 2213 cm3
Puissance fiscale 9
Puissance 177 chevaux à 5200 tr/mn - 80 chevaux par litre
Couple 28,1 mkg à 3200 tr/mn
Distribution Courroie
Arbre à cames Simple
Soupapes 8
Alimentation Injection - Gestion électronique intégrale
Suralimentation Turbo Intercooler
Transmission Boîte manuelle 5 rapports
Vitesse 211 km/h


Moteur six cylindres 3 litres Mitsubishi - De 1990 à 1995 en France
Image
Type 6 cylindres - En V à 60° - Transversal
Cylindrée 2972 cm3
Puissance fiscale 15 (14 avec boîte manuelle)
Puissance 136 chevaux à 5000 tr/mn - 46 chevaux par litre
Couple 23,6 mkg à 2800 tr/mn
Distribution Courroie
Arbre à cames 2 simples
Soupapes 8
Alimentation Injection - Gestion électronique intégrale
Suralimentation Non
Transmission Boîte manuelle 5 rapports ou automatique 4 rapports
Vitesse 190 km/h
Mesures 0 à 100 km/h : 11,5 s - 1000 m : 34,2 s
Consommation à 90 km/h : 6,9 l/100 km - à 120 km/h : 8,9 l/100 km - en ville : 14 l/100 km


Chassis

Modèle Le Baron - De 1988 à 1995
Freins 4 cylindres Assistés - Disques ventilés à l'avant - Tambours à l'arrière
Freins 6 cylindres Assistés - Disques ventilés à l'avant - Disques à l'arrière
Direction Assistée - Crémaillère
Suspension avant McPherson (triangles) - Barre antiroulis - Ressorts hélicoïdaux
Suspension arrière Essieu rigide - Barre Panhard - Barre antiroulis - Ressorts hélicoïdaux
Pneus 205/60 HR 15 (2,5 litres Turbo et 3 litres) - 205/55 VR 16 (2,2 litres Turbo)
Poids 1336 kg (2,5 litres Turbo) - 1375 kg (2,2 litres Turbo) - 1405 kg (3 litres)
Dimensions Longueur 469 cm - Largeur 173 cm - Hauteur 132 cm - Empattement 254 cm
Réservoir 53 litres


Équipement

Le Baron Coupe 2,5 l. Convertible 2,5 l. Coupe 2,2 l. Convertible 2,2 l.
Millésimes 89/92 89/90 90/91 90/91
ABS - - - -
Airbag conducteur Non Non Non Non
Autoradio K7 - - - -
Boîte automatique Option Option Non Non
Boîte manuelle Série Série Série Série
Climatisation Série Série Série Série
Régulateur de vitesse Série Série Série Série
Rétros électriques Série Série Série Série
Roues alliage Série Série Série Série
Sellerie cuir Option - Non Non
Siège conducteur électrique Série Série Série Série
Verrouillage centralisé Série Série Série Série
Vitres électriques Série Série Série Série


Le Baron Coupe 3 l. Convertible 3 l.
Millésimes 91/93 91/93
ABS Série Série
Airbag conducteur Non Série
Autoradio K7 Série Série
Boîte automatique Série Série
Boîte manuelle Non - Option gratuite 92/93 Non - Option gratuite 92
Climatisation Série Série
Régulateur de vitesse Série Série
Rétros électriques Série Série
Roues alliage Série Série
Sellerie cuir Série - Option 92/93 Série
Siège conducteur électrique Série Série
Verrouillage centralisé Série Série
Vitres électriques Série Série


Le Baron Coupe 3 l. LX Convertible 3 l. LX
Millésimes 94/95 94/95
ABS Série Série
Airbag conducteur Série Série
Autoradio K7 Série Série
Boîte automatique Série Série
Boîte manuelle Non Non
Climatisation Série Série
Régulateur de vitesse Série Série
Rétros électriques Série Série
Roues alliage Série Série
Sellerie cuir Non - Série 95 Série
Siège conducteur électrique Série Série
Verrouillage centralisé Série Série
Vitres électriques Série Série


Intérieur

De 1986 à 1989 Intérieur Phase 1, style réel américain


A partir de 1990
Image Image Image


Version Européenne et US
Image Image


Entretien

Le Baron Préconisation Périodicité
Huile moteur 4 cylindres Huile multigrade SAE 5W30 ou 5W40 7500 km
Huile moteur 6 cylindres Huile multigrade SAE 10W30 ou 10W40 7500 km
Huile boîte de vitesses manuelle 5 rapports Huile multigrade SAE 5W30 ou 5W40 40000 km
Huile boîte de vitesses automatique 3 rapports Huile ATF Dexron II 20000 km
Huile boîte de vitesses automatique 4 rapports Huile ATF +3 ou ATF +4 20000 km
Huile direction assistée (vérification) Huile MOPAR 4-253 ou équivalent 10000 km
Liquide de freins Liquide synthétique SAE J 1703 DOT 3 Tous les 2 ans
Liquide de refroidissement Mélange eau + antigel à 50 % 30000 km
Filtre à air - 15000 km
Filtre à essence Disponible chez Chrysler 35000 km
Filtre à huile moteur Purflux LS149 7500 km
Filtre à huile boîte de vitesses automatique Disponible chez Chrysler 20000 km
Bougies moteur 4 cylindres Champion RN12YC écartement 0,9 mm 20000 km
Bougies moteur 6 cylindres Champion RN11YC4 écartement 1,1 mm 20000 km
Faisceau d'allumage Disponible chez Chrysler 50000 km
Capteur d'oxygène Disponible chez Chrysler 60000 km
Courroie de distribution Disponible chez Chrysler 80000 km


La suite au prochain post :BI:

Salut, j'ai une question sur l'"Huile boîte de vitesses automatique 4 rapports Huile ATF +3 ou ATF +4 20000 km"?
merci de votre retour


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