Préparer son Trip USA !

Tonio

Re: Préparer son Trip USA !

Messagepar Tonio » mer. 27 03 2013- 12:42:15

.
Highway 1, route mythique de la West Coast = http://www.linternaute.com/voyage/ameri ... u=14467273
.
.
Image
;
Image
Voir mon topic : "vive les M-Body Chrysler, Dodge, Plymouth !"

Chrysler LeBaron Medallion Coupé 1979.
Pontiac Firebird Trans-Am 1988.
Lincoln Continental Mark III 1970.

Tonio

Messagepar Tonio » mer. 27 03 2013- 13:17:51

Préparer son Trip USA !
.
Voilà trois applis " parcs nationaux américains", gratuites pour vos tablettes ou smartphones à emmener avec vous; Pas besoin de réseau pour ouvrir et consulter ces applications. = http://alafindelaroute.com/2013/03/17/p ... -avec-soi/
.
Image

Tonio

Messagepar Tonio » mer. 27 03 2013- 13:23:02

.
Préparer son Trip USA !
.
Pass America The Beautiful, l’indispensable sésame

Si vous avez prévu un trip aux Etats-Unis, que vous avez envie d’aller à la rencontre des merveilles dont recèle le pays, ce post est fait pour vous. D’est en ouest, du nord au sud, les Etats-Unis sont constellés de parcs tous plus beaux les uns que les autres. Et le « Pass America The Beautiful » est le sésame ultime pour les amoureux de la nature. Il permet d’accéder à ces National Parks et aux National Monuments. Au total, plus de 2000 lieux gérés par cinq agences fédérales.

Combien coûte le pass ?

80 $ pour une voiture. Ce qui comprend quatre personnes âgées de 16 ans et plus. C’est gratuit pour les plus jeunes. Si vous êtes plus de quatre adultes dans la voiture, des charges additionnelles seront facturées.

Où l’acheter ?

Je vous conseille de l’acheter à l’entrée du premier parc auprès d’un ranger. C’est très rapide. Il vous fera signer la carte, poinçonnera le mois d’achat et vous donnera un doc à accrocher à votre rétroviseur.

Comment fonctionne-t-il ?

Le pass est valable douze mois, jusqu’à la fin du mois de l’achat. Un pass acheté le 12 juillet 2013 sera valable jusqu’au 31 juillet 2014. Pour vous dire ce à quoi il vous donne accès, jetez un oeil à cette liste indispensable. Si en face d’annual pass, il y a écrit « Yes ». Vous êtes tranquilles.

A chaque entrée de parc, un ranger vérifiera votre pass et demandera une pièce d’identité. Gardez donc votre pass et votre passeport à proximité.

Image

A partir de combien de parcs le pass est-il amorti ?

On dit généralement qu’à partir du 4e parc, il est amorti. Il vous en coûtera par exemple 20 $ pour entrer dans le Yosemite sans le pass. Le calcul est aisé.

Pour prendre un exemple, le pass sera déjà amorti si vous vous contentez de l’Utah : Zion, Bryce Canyon, Capitol Reef, Canyonlands, Arches. C’est bingo. En août 2011, nous avions fait ces parcs de l’Utah, plus Yosemite, Grand Canyon, Lone Rock Beach, Cabrillo National Monument et j’en oublie sûrement. En juillet 2012, avec le même pass donc : Mont Rainier, Yellowstone, Devils Tower, Badlands, Everglades… Autant dire que nous étions larges.

Si jamais vous payez des entrées complètes et vous rendez compte que le pass vous aurait été utile. Vous pouvez, en montrant les reçus, acquérir le pass (« upgrade »). La condition, présenter les reçus, et que la démarche soit faite dans les sept jours de l’achat de l’entrée au premier parc.

Quelques trucs en plus…

> L’annual Pass ne fonctionne pas pour les State Parks (ce serait trop beau) et sites naturels gérés par les indiens : Monument Valley, Upper et Lower Antelope Canyons par exemple. On aimerait bien vu les tarifs pratiqués.
> Le pass couvre l’entrée au parc mais pas les activités ou le logement (camping, etc…). Bien sûr.
> Les pass ne sont pas remplacés s’ils ont été perdus ou volés.
> Revendre son pass ? Nooooon, mais ça va pas ! Je suis complètement contre cette démarche. L’argent récolté permet d’entretenir ces sanctuaires, de protéger la nature et d’assurer une présence constante. Et même si le pass peut être cédé légalement à une deuxième personne (qui doit signer au verso de la carte), là aussi je suis un peu tiède. Faites en votre âme et conscience. Mais arriverez-vous encore à les regarder dans les yeux ?
.
Ici = http://www.nps.gov/findapark/passes.htm

bubu

Messagepar bubu » mer. 27 03 2013- 16:43:25

Tonio a écrit :.
Autre astuce, pour Préparer son Trip USA, (comme je l'expliquait dans le topic consacré à mon dernier voyage**), aller dans les Motel Super 8. Ils ont le luxe et la propreté d'un Best Western ou Holiday Inn. Et si on à pris, au préalable, la carte de membre, payante (au départ de France, on-line), on paye chaque nuitée 45 $...c'est-à-dire le prix d'un Motel 6...! :BI:
.
Image
.
.
** viewtopic.php?f=105&t=17140
.
.

Tu auaris un lien pour obtenir cette carte? :?:

Tonio

Messagepar Tonio » mer. 27 03 2013- 20:02:00

.
T'as farfouillé sur le site Motel Super 8 ? :-D

bubu

Messagepar bubu » ven. 29 03 2013- 13:43:31

Tonio a écrit :.
T'as farfouillé sur le site Motel Super 8 ? :-D

Oui mais j'ai pas trouvé... :|

bubu

Messagepar bubu » sam. 20 04 2013- 12:19:02

Bon cette année j'ai décidé de reserver à l'avance les hôtels et motels, ça évitera le stress de trouver un établissement correct et à prix raisonnable le soir venu.
En effêt on trouve facilement à se loger mais les prix sont tres fluctuants selon les établissements, ça va de la chmabre infecte à 30$ à la trop "luxueuse" à 150$. Alors sur 25 jours, ça peut faire un poste important de dépenses si on ne fait pas attention, 20$ de trop chaque nuit c'est 400$ sur 20 jours!
De plus ça permet d'être zen et ne pas courir pour rallier la ville "étape" trop tard à la recherche d'un hébergement, chose vécue l'année dernière avec des engueulades à la clé...

bubu

Messagepar bubu » sam. 20 04 2013- 12:21:13

Bon, autre souci, la location de voiture, je fais des devis sur le nat mais la facture est assez salée, vous avez des "bon plans"? Peut être aussi un loueur qui "offre" les frais d'abandon où un truc comme ça...
J'ai lu partout sur le net que "Dollar" causait bien des soucis à ses clients, avez-vous déjà loué chez eux? :?:

bubu

Messagepar bubu » dim. 21 04 2013- 14:14:10

Bon, peu de retour visblement.
Alors j'ai farfouillé ce matin, chez "Hertz" 500$ de frais d'abandon et 250$ chez "National". pour d'utres c'est au kilometres, on m'a annoncé 1000$! :roll:

Tom Joad
ACCF
ACCF

Messagepar Tom Joad » dim. 21 04 2013- 22:56:59

Chez Alamo, c'est jusqu'à 500 $ en fonction des distances.
Nous étions passés par une agence Sélectour et notre voyage était organisé par Vacances Transat. Avec eux, les frais d'abandon baissaient à 100$.

Essaye de les contacter pour voir si tu peux bénéficier de ces tarifs en louant par leur intermédiaire.
Rédacteur en chef de la revue. N'hésitez pas envoyez vos articles ! Votre voiture / moto / passion mérite que l'on parle d'elle !

gag67sky

Messagepar gag67sky » lun. 22 04 2013- 00:04:17

Salut,

Comme Bubu j'ai fouillé sur le site Super8, pas moyen de trouver la carte en question, une vague carte de fidelité mais rien qui corresponde à ce dont Tonio parle...

Louer une voiture à New-York et la laisser à Quebec, c'est compliqué ?

A+JC
Jean-Christian Lemaire
Betsy - 67' Skylark 4Door HT 340/4 posi, work in progress...
Roseanne - XJR 1300 carbus
Pamela - HD Sportster kit 89ci S&S

cougar70

Messagepar cougar70 » lun. 22 04 2013- 08:16:45

gag67sky a écrit :................
Louer une voiture à New-York et la laisser à Quebec, c'est compliqué ?

A+JC

Houla :!:

Non seulement ce n'est pas le même état......mais ce n'est pas le même pays :?

Pour l'instant, je marrange toujours pour faire une boucle et rendre l'auto où je l'ai prise :idea:

Cela peut sembler restrictif, mais lorsque l'on voit tout ce qu'il y a à découvrir dans ce grand pays :idea:
Christian

Mercury Cougar XR7 70
Jeep Compass 2.4 07

bubu

Messagepar bubu » lun. 22 04 2013- 11:35:21

Tom Joad a écrit :Chez Alamo, c'est jusqu'à 500 $ en fonction des distances.
Nous étions passés par une agence Sélectour et notre voyage était organisé par Vacances Transat. Avec eux, les frais d'abandon baissaient à 100$.

Essaye de les contacter pour voir si tu peux bénéficier de ces tarifs en louant par leur intermédiaire.

Merci de l'astuce! :BI:

bubu

Messagepar bubu » lun. 22 04 2013- 11:36:55

gag67sky a écrit :Salut,

Comme Bubu j'ai fouillé sur le site Super8, pas moyen de trouver la carte en question, une vague carte de fidelité mais rien qui corresponde à ce dont Tonio parle...

A+JC

Non, j'ai pas trouvé, du coup je loue en comparant vile par ville pour mon prochaîn voyage. L'avantage de s'y prendre avant est de ne pas perdre son temps pour trouver un hôtel interessant...

Tonio

Messagepar Tonio » sam. 11 05 2013- 00:49:43

.
Salut !

Nous sommes rentrés, il 'y à 4 jours de notre périple, du 19/04 au 04/05, dans le SouthWest-USA.

1ère déconvenue = Nous avions réservé et payé 577.51€uros, pour un Dodge Caravan, chez Alamo à LAX-Airport. Il nous on fait le coup "Classique" : "Désolé, nous n'avons plus de Dodge Caravan, on vous file un Kia Sedona"...!!! On à été voir le véhicule sur le parking : pas de sièges indépendants, que de très fines banquettes et zéro places pour les bagages (on étaient 5, dont 2 femmes, donc bcp de bagages...). Après un périple Genève-Londres-Los Angelès de presque 16 heures, j'était fatigué et méga excédé...Etant le seul du groupe à bien manier l' Anglais, j'ai tapé un énorme scandale au guichet et n'ai pas lâché le morceau, j'ai hurlé en expliquant que ils auraient une plainte aux fesses via rentalcars.com (le site web grossiste, qui nous avait fait atterrir chez Alamo).
Du-coup, ils m'ont emmené sur un autre parking, une 2ème fois, et m'ont dit "Choisissez le véhicule que vous voulez"...!!!
Comme par-hasard, il 'y avait là, au-moins 10 Chrysler Town & Country rallongés dispo...On en à pris 1...!!!
577.51€uros pour 1 minivan pour 2 semaines...alors que j'avais loué 700 Dollars la Mustang, en Juillet dernier, pour 3 semaines, chez Hertz...
Après 1 jour ou 2 nous nous sommes aperçus que le GPS ne marchait pas et que le cruise-control non-plus...!!! Puis au bout de 1 semaine un voyant orange de "Engine Check Control" s'est allumé pour tout le restant du voyage...!!!

Pour les hôtels :
N'allez pas au Motel 6 du quartier Hollywood à L.A (1738 N Whitley Ave) = c'est devenu un hôtel de passe, avec pleins de prostituées qui dorment dans les étages et les couloirs...!!!
A Vegas la Stratosphère Hôtel, c'était vraiment top = 161,85 €uros, pour l'ensemble des 2 chambres, pour l'ensemble des 3 jours !!! (réservé via ebookers.fr ). Ça nous à donc fait 10.79 € par nuit et par personnes, pour des immenses chambres de très grand standing...!!! Imbattable !
Pour toutes les autres nuits, nous n'avions rien réservé et on cherchait le soirs, en arrivant dans les villes-étapes.
Le moins cher = 1 immense chambre pour 5 au Motel El Rancho de Williams-AZ au prix de 58 Dollars Taxes incluses !
Le plus cher = 170 Dollars, pour une chambre 5 personnes au Best Western de long Beach-Calif et 160 Dollars au Holiday Inn de Chinle-Az (que 3 hôtels, dans cette ville, et tous au même prix...!!!).
Le Motel 8 de Holbrook est vraiment très bien et pas cher (et le personnel très sympa).
.
J'ai déjà mis quelques tofs = viewtopic.php?f=105&t=17907
.
A+
.

bubu

Messagepar bubu » sam. 11 05 2013- 09:31:07

Merci pour ces precieux renseignements. :wink:

Tonio

Messagepar Tonio » dim. 12 05 2013- 04:04:35

.
Palm Springs, l’oasis mythique ! (vu hier sur TF1).
.
Si vous préparez votre trip aux USA, n'oubliez pas de mettre Palm Springs, sur votre itinéraire : c'est un petit paradis en pleins désert, repère de voitures classiques et au mode de vie Stars d' Hollywood des Sixties !
Grosses ventes aux enchères régulières, de voitures de collection !
.
Vidéo = http://videos.tf1.fr/50-mn-inside/palm- ... 61476.html (une icône permet de passer en plein-écran).
.
.
Image

Image

Image

Tonio

Messagepar Tonio » jeu. 20 06 2013- 18:43:34

.
En kiosque cette semaine :

Image

Tonio

Messagepar Tonio » lun. 1 07 2013- 19:52:05

Tonio

Messagepar Tonio » mer. 30 10 2013- 08:26:09

.
Nouveau musée (en arrière-plan) ouvert depuis Juillet 2011 = Pontiac Oakland Automobile Museum = https://www.facebook.com/pages/Pontiac- ... arget_id=0

Image

Retourner vers « Échanger sur nos Américaines »