Modèle Continental Mark II

1/43 ou 1/12. Dinky, Norev, Majorette etc.. , avec elles pas de problème de place de parking ou de TIPP !
Tom Joad
Membre ACCF
Membre ACCF

Messagepar Tom Joad » mar. 21 05 2019- 22:34:54

Roger Zimmermann a écrit :Merci pour ton commentaire, Adrien.
Ah! Adrien! Si je voulais être vulgaire, je dirais que tu sais utiliser la brosse à reluire!

:lol:
Promis je ne le ferai plus.

Une chose m'a fait frémir dans vos derniers messages : vous comptez manipuler et RETOURNER le modèle ?

Évidement, je ne me rends pas compte de sa solidité, elle a l'air si fragile !
Rédacteur en chef de la revue. N'hésitez pas envoyez vos articles ! Votre voiture / moto mérite que l'on parle d'elle !

Roger Zimmermann
Membre ACCF
Membre ACCF

Messagepar Roger Zimmermann » mer. 22 05 2019- 09:18:33

C'est fragile et solide en même temps! Ce truc pèse environ 3.5 kg; il y a donc de la matière en suffisance. Bien sûr, pour casser la figure du capot il n'y a pas besoin de gros bras, un mouvement un peu distrait et hop, il n'y est plus!
En comparaison avec un véhicule réel, ces modèles sont robustes. On peut les mettre sur le toit sans que celui ci s'affaisse. La raison est simple: j'ai utilisé pour la Mark II du laiton de .4 mm. A l'échelle, ça représenterait une épaisseur de métal de 4.8 mm! OK, le laiton est moins solide que la tôle d'acier qui sur une auto varie de 0.6 à 0.8 mm. Bien sûr, si je laisse tomber le modèle sur le toit, il y aura des dégâts irréversibles. Bref, il faut juste le doigté nécessaire et tout se passe bien!
Cadillac de Ville DTS 2011
Cadillac Sedan de Ville 1956 (vendue)
Cadillac Eldorado Biarritz 1956
Cadillac Eldorado Brougham 1957
Cadillac Coupe de Ville 1972

Retourner vers « Miniatures, modèles réduits, automobilia »