oldsmobile cutlasse supreme 1970

Générales ou Techniques
Oldsmobile, Pontiac, Buick, Chevrolet
stavros
Messages : 227
Enregistré le : dim. 6 06 2004- 03:09:41
Localisation : marseille 13012

oldsmobile cutlasse supreme 1970

Messagepar stavros » mer. 5 05 2010- 20:19:27

On me propose une Oldsmobile Cutlasse supreme de 1970 qui est semble il un modèle assez rare car je n’arrive pas a la trouver dans les catalogues, je crois que c’est plus une somme d’options qu’un modèle en lui-même la première chose c’est que ce n’est pas une SX elle est équipée du moteur 455 ci365hp suspension renforcée boîtier de direction « directe »
En faite ce serait une 4.4.2 même spécifications mais en cutlasse ce qui aurait permis à l’époque d’éviter les sur primes d’assurances que devaient subir les muscles cars j’aimerai savoir si cette configuration a réellement existé et si c’est un modèle digne d’intérêt j’ai entière confiance dans le vendeur mais lui-même a peut être été ébloui par une voiture qui ne serait pas en configuration d’origine

Avatar du membre
cougar70
Messages : 6148
Enregistré le : lun. 5 07 2004- 09:19:04
Localisation : 95 Val d'Oise

Messagepar cougar70 » mer. 5 05 2010- 20:29:03

La Cutlass (sans "e" :wink: ) existe bien :


Image


A comparer avec la fameuse 4-4-2


Image
Christian

Mercury Cougar XR7 70
Jeep Compass 2.4 07

Avatar du membre
gag67sky
Messages : 1026
Enregistré le : ven. 27 11 2009- 13:17:35
Localisation : Marseille12/Provence

Messagepar gag67sky » jeu. 6 05 2010- 09:00:10

Salut,

C'est sur que c'est un modèle digne de toute ton attention, une 4-4-2 bourgeoise en quelque sorte, si tu connais le vendeur fait toi plaisir, les A-bodies de ces années sont des super bagnoles !!!

Elle est sur Marseille cette voiture ????

A+JC
Jean-Christian Lemaire
Betsy - 67' Skylark 4Door HT 340/4 posi, work in progress...
Roseanne - XJR 1300 carbus
Pamela - HD Sportster kit 89ci S&S

mangodart
Messages : 91
Enregistré le : dim. 14 12 2008- 13:34:20
Localisation : 06 A.M.
Contact :

Messagepar mangodart » jeu. 6 05 2010- 17:35:05

J'en ai vu une récemment sur Saint MAx qui était très belle, stock avec des jantes chromées, et un "Dual Gate Shifter", option assez rare !!!
Image
c'est celle là ??

Avatar du membre
cougar70
Messages : 6148
Enregistré le : lun. 5 07 2004- 09:19:04
Localisation : 95 Val d'Oise

Messagepar cougar70 » jeu. 6 05 2010- 17:59:14

J'en connais également une, vers chez nous.

Le proprio est un mécano hors pair 8r)

La voici à Poissy en 2008


Image
Christian

Mercury Cougar XR7 70
Jeep Compass 2.4 07

stavros
Messages : 227
Enregistré le : dim. 6 06 2004- 03:09:41
Localisation : marseille 13012

Messagepar stavros » ven. 7 05 2010- 02:32:23

Oui en faite c’est elle, sur les photos elle était dans la région parisienne maintenant elle est dans la région d’Aix, les jantes ne sont pas d’origine et elle marche a l’éthanol je devrais changer le carbu pour marcher à l’essence

Avatar du membre
cougar70
Messages : 6148
Enregistré le : lun. 5 07 2004- 09:19:04
Localisation : 95 Val d'Oise

Messagepar cougar70 » ven. 7 05 2010- 08:51:55

stavros a écrit :Oui en faite c’est elle, sur les photos elle était dans la région parisienne maintenant elle est dans la région d’Aix, les jantes ne sont pas d’origine et elle marche a l’éthanol je devrais changer le carbu pour marcher à l’essence


Ce serait la même :?:

C'est vrai qu'il y a quelque temps que je ne l'ai vu cette Cutlass :oops:

En tout cas si c'est celle que je connais, qui est arrivée dans le midi, son "ancien" proprio est un gars sérieux et pointu côté mécanique :wink:

Pourquoi devrais tu changer le carbu :?:
Christian

Mercury Cougar XR7 70
Jeep Compass 2.4 07

Avatar du membre
bowtie2
Membre ACCF
Membre ACCF
Messages : 1385
Enregistré le : dim. 19 04 2009- 12:31:21
Localisation : Ile de france

Messagepar bowtie2 » ven. 7 05 2010- 08:54:44

Et en plus il en avait 2!
Maintenant il roule en Chrysler 300C, ça n'a pas le même charme à mon avis!

Avatar du membre
gag67sky
Messages : 1026
Enregistré le : ven. 27 11 2009- 13:17:35
Localisation : Marseille12/Provence

Messagepar gag67sky » ven. 7 05 2010- 12:53:07

Salut,

Chouette bagnole pour sur !!!!

Si c'est dans ton budget hésiter serait une folie !!

Je ne suis pas sur non plus que le carbu soit différent de l'origine, peut-etre ses réglages intérieurs ???

Je suis impatient de la voir de près en tout cas.

A+JC
Jean-Christian Lemaire
Betsy - 67' Skylark 4Door HT 340/4 posi, work in progress...
Roseanne - XJR 1300 carbus
Pamela - HD Sportster kit 89ci S&S

yannkoz
Messages : 211
Enregistré le : mar. 8 02 2005- 18:56:54
Localisation : (29) Breizh

Messagepar yannkoz » ven. 7 05 2010- 15:59:49

mopar58 a écrit :Cutlass Supreme hardtop coupe : 68.309 exemplaires
Cutlass Supreme hardtop sedan : 10.762 exemplaires

Le 455ci de la 442 était effectivement en option sur la Cutlass Supreme.


La Cutlass Suprème 1970 sortait avec le 350 ci/ 270HP, moyennant supplément, on pouvait commander la Cutlass Suprème avec le package SX, qui recevait de série la suspension sport, la double ligne d'échappement avec le par choc arrière 442 et le 455 ci L32, avec carbu 2 corps.
En option, la SX recevait le 455 ci L31 (carbu 4 corps) identique à la 442.
Pour 1971, la SX recevait d'office le 455 ci L31 de la 442.

La notion de rareté est toute relative, c'est surtout l'état qui prime et le fait que ce modèle est peu représenté en France, au même titre que les Skylark GS et GTO de cette époque.....

Un site uniquement consacré à la SX :

http://www.sx455.com/content.aspx?page_ ... _id=312762

:wink:

Avatar du membre
Eldorado1994
Messages : 415
Enregistré le : mer. 3 06 2009- 17:49:19
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Messagepar Eldorado1994 » ven. 7 05 2010- 21:06:47

Je n ai pas vu la belle a St maximin mais je le regrette . Jolie voiture !
Philippe Cadillac Eldorado TC
"J'ai dépensé beaucoup d'argent sur les femmes et les voitures. Le reste, je l'ai gaspillé.

stavros
Messages : 227
Enregistré le : dim. 6 06 2004- 03:09:41
Localisation : marseille 13012

Messagepar stavros » sam. 8 05 2010- 02:13:13

oui c'est la meme elle etait Effectivement a st max le dimanche, pour le carbu il faut le changer pour repasser à l’essence la elle roule a l’éthanol c’est moins cher certes mais je ne sais pas si le rendement est le même ? pour ce qui est du budget je ne sais pas trop non plus la je crois que je pourrais l’avoir dans les 15 000 je trouve que c’est cher vu la cote aux usa (9000 USD) mais bon a voir quand même

yannkoz
Messages : 211
Enregistré le : mar. 8 02 2005- 18:56:54
Localisation : (29) Breizh

Messagepar yannkoz » sam. 8 05 2010- 06:57:24

stavros a écrit : je crois que je pourrais l’avoir dans les 15 000 je trouve que c’est cher vu la cote aux usa (9000 USD) mais bon a voir quand même


voilà ce qu'on trouve en France pour un budget inférieur :

http://www.leboncoin.fr/voitures/110526541.htm?ca=6_s

Avatar du membre
gag67sky
Messages : 1026
Enregistré le : ven. 27 11 2009- 13:17:35
Localisation : Marseille12/Provence

Messagepar gag67sky » sam. 8 05 2010- 08:19:47

Salut,

Evidemment le budget n'est pas le meme, mais le package non plus.....

Reste que les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Quelle que soit la voiture que tu cherches tu trouveras evidemment la meme aux USA pour 30% de moins au bas mot......

A+JC
Jean-Christian Lemaire
Betsy - 67' Skylark 4Door HT 340/4 posi, work in progress...
Roseanne - XJR 1300 carbus
Pamela - HD Sportster kit 89ci S&S

yannkoz
Messages : 211
Enregistré le : mar. 8 02 2005- 18:56:54
Localisation : (29) Breizh

Messagepar yannkoz » sam. 8 05 2010- 08:36:58

gag67sky a écrit :Salut,

Evidemment le budget n'est pas le meme, mais le package non plus.....
A+JC



Je ne suis pas convaincu que le modèle que notre ami ai trouvé, soit un SX....

A vérifier avec les n° de série, (casting number & letter) mais pour moi, c'est une Cutlass Suprème qui à reçu un 455 ci .

Comme la plupart des autos un peu musclé, il convient de bien se documenter avant de se lancer dans un achat.

Mais comme tu le fais remarquer, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
:wink:

Avatar du membre
cougar70
Messages : 6148
Enregistré le : lun. 5 07 2004- 09:19:04
Localisation : 95 Val d'Oise

Messagepar cougar70 » sam. 8 05 2010- 08:49:18

Si cela peut aider, voici une photo (toujours à Poissy 2008) du compartiment moteur (enfin il me semble que c'est celle-ci :wink: ).

On remarque une plaque GM France :idea:


Image
Christian

Mercury Cougar XR7 70
Jeep Compass 2.4 07

yannkoz
Messages : 211
Enregistré le : mar. 8 02 2005- 18:56:54
Localisation : (29) Breizh

Messagepar yannkoz » sam. 8 05 2010- 10:52:35

cougar70 a écrit :Si cela peut aider, voici une photo (toujours à Poissy 2008) du compartiment moteur (enfin il me semble que c'est celle-ci :wink: ).

On remarque une plaque GM France :idea:


La plaque GM France est normale, puisque ce modèle était régulièrement importé à l'époque.

Pour le moteur, sans les casting numbers, difficile de savoir......

Ce qui est sur, c'est que le 455 ci était bleu de 1970 à 72.

Image

La couleur rouge était disponible uniquement sur le 455 ci de 1968/69 des modèles Hurts/olds.



:wink:

stavros
Messages : 227
Enregistré le : dim. 6 06 2004- 03:09:41
Localisation : marseille 13012

Messagepar stavros » sam. 8 05 2010- 11:29:42

oui jue sais que c'est pas une sx par contre j'ai les codes moteur pour savoir si c'est bien un 455 si il corespond a la voiture et quelle est ca puissance

Avatar du membre
stg
Messages : 578
Enregistré le : sam. 26 05 2007- 10:02:49
Localisation : FRANCE 94

Messagepar stg » sam. 8 05 2010- 12:11:04

Elle est superbe cette CS. :BI:
le block 350 OLDS d'origine est peut etre remplacé par le 455 OLDS, à vérifier avec la "cowl tag" et la puissance fiscale sur la CG.
350 c'est 33 cv et un code commençant par QI QA QJ TC TD TL ou QN QP QV
455 c'est 43 cv sur la CG et un code UC UD UJ TX TY TP TQ TU TV UN UO

Image
BUICK Electra Limited 75
CHEVROLET Impala 74 Station Wagon

yannkoz
Messages : 211
Enregistré le : mar. 8 02 2005- 18:56:54
Localisation : (29) Breizh

Messagepar yannkoz » sam. 8 05 2010- 13:54:12

stg a écrit :le block 350 OLDS d'origine est peut etre remplacé par le 455 OLDS, à vérifier avec la "cowl tag" et la puissance fiscale sur la CG.


Exact, ou alors vérifier avec le cast number du bloc.

Si c'est un 455 de 1968 à 71 , le n° est 396021F
Si c'est un 455 de 1972 à 76 , le n° est 396021 FA

Sur le bloc Olds, le cast number se trouve entre la pompe à eau et la pipe d'admission.
:wink:


Retourner vers « Discussions sur le Groupe GENERAL MOTORS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités