Coupé Deville 1958

Titice21
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Arrivée de la Coupé Deville 1958

Messagepar Titice21 » mer. 1 05 2013- 15:33:30

Enfin, elle est arrivée :wlc:
Je vous joins quelques photos qui lui donne un bel aspect. Il n'y a pas pour l'instant de grosse mauvaise surprise mais je ne l'ai pas encore ausculté dans les moindres détails. Le moteur m'inquiète car il claque à certains régimes, en l’occurrence en charge à bas régime. La boite "patine" surtout à froid et les vitesses ont du mal à passer en roulant :x
Je vais déjà faire une vidange de tout cela : qu'elle huile moteur et boite je dois utiliser ? Idem pour le pont ? et qu'elles quantités dans chaque élément ? Image Image Image Image

Pour le claquement moteur, j'ai appris qu'il y avait à une époque un poussoir hydraulique qui déconnait ... cela peut il être la cause ? Voilà ! je suis preneur de vos conseils :wink:
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LE SAOUT Yvon

Re: Coupé Deville 1958

Messagepar LE SAOUT Yvon » mer. 1 05 2013- 18:23:29

ah oui, belle en extérieur, et y'a quand même du boulot mécanique à prévoir ...

Titice21
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Re: Coupé Deville 1958

Messagepar Titice21 » mer. 1 05 2013- 21:16:45

Oui, la mécanique à réviser mais il y a aussi beaucoup de bidouilles à reprendre ... vis, mastic, paupières de phares non ajustées etc... Je vais prendre mon temps car c'est vraiment un modèle superbe et qui plait beaucoup : je l'ai exposée ce WE près de chez moi où il y a une importante rencontre de collectionneurs et bourse d'échange et, je n'ai pas arrêté d' être interpelé par rapport à la Cad :oops:
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Re: Arrivée de la Coupé Deville 1958

Messagepar Roger Zimmermann » jeu. 2 05 2013- 09:02:38

Titice21 a écrit :
La boite "patine" surtout à froid et les vitesses ont du mal à passer en roulant :x

Il y a une tige allant du carburateur à la transmission. Outre qu'elle commande le quick-down, cette tige est aussi responsable du changement des rapports. Elle est souvent mal réglée car 95% des bricoleurs ne savent pas le faire (et pourtant c'est simple!). Il te faut te procurer vite fait le shop manual de 57 et le supplément de 58 et régler cette tige. Si le problème persiste, la transmission est probablement à réviser. L'huile est la Dexron II, III ou IV, selon ce que tu trouves. Je crois qu'il y a entre 10 et 12 litres.
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Re: Coupé Deville 1958

Messagepar LE SAOUT Yvon » jeu. 2 05 2013- 09:12:29

tu vas te régaler en mécanique car toutes les pièces sont d'une fabrication très précises, elles sont même belles ! :10:

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Re: Coupé Deville 1958

Messagepar Titice21 » jeu. 2 05 2013- 20:39:39

Merci les amis,

Est ce que vous pouvez me donner des adresses où me procurer le manual shop et d'autres pièces ? Si pas possible sur le forum, me contacter en MP :)
Pour la qualité de fabrication, c'est indéniable :!:
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Re: Coupé Deville 1958

Messagepar ALbert14 » jeu. 2 05 2013- 21:38:00

Il ne manquerait pas un bouchon ? Le tube juste derrière la durite de refroidissement supérieure ce n'est pas le remplissage de l'huile moteur ?

LE SAOUT Yvon

Re: Coupé Deville 1958

Messagepar LE SAOUT Yvon » jeu. 2 05 2013- 22:32:23

c'est le breather cap !
qu'il avait appelé reniflard par ailleurs ...
viewtopic.php?p=260733#p260733
Roger vient de dire qu'il en avait un
Titice21 a écrit :Merci les amis,

Est ce que vous pouvez me donner des adresses où me procurer le manual shop et d'autres pièces ? ..

vois ça avec Roger :BI:

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Re: Coupé Deville 1958

Messagepar Roger Zimmermann » ven. 3 05 2013- 09:19:22

LE SAOUT Yvon a écrit :c'est le breather cap !
qu'il avait appelé reniflard par ailleurs ...

Roger vient de dire qu'il en avait un

Ah! les termes corrects! Le reniflard, c'est le tube qui débouche à l'arrière du moteur...Le bouchon de remplissage d'huile (le "respirateur") c'est autre chose! Je dois aussi en avoir un, je vais vérifier...
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Re: Coupé Deville 1958

Messagepar 1958FAN » sam. 23 01 2016- 22:13:33

Bonjour,

Où en sont les travaux sur votre Cadillac 58 ?
1958 Cadillac Eldorado Seville
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Re: Coupé Deville 1958

Messagepar Titice21 » lun. 25 01 2016- 20:19:06

Bonjour,

Merci de relancer ce sujet ! En fait, j'ai roulé un peu dans cet état car j'avais une autre restauration en cours totalement différent ( une 4 CV pour ma fille) et je ne veux et ne peux pas travailler deux projets en même temps ( place et budget). Je finis la 4 cv et espère me mettre sur la Cad au plus vite. Et vous ? qu'en pensez vous de cette voiture ?

Amicalement,
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Re: Coupé Deville 1958

Messagepar 1958FAN » lun. 19 09 2016- 20:31:16

Hello,

Réponse tardive de ma part ...

Votre coupe de Ville est très chouette, dans cette couleur d'époque "Tahitian Coral".
Il faut absolument conserver votre intérieur d'origine, mais surtout ne faites pas l'erreur de peindre le cuir. Il existe des produits spéciaux bien plus doux et durables pour la conservation du cuir :-)

Ma Cadillac 58 est remontée mais encore en travaux (freins, haut-moteur).
Cela prend du temps, en effet.

:-)
Bonne semaine.
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Messagepar Titice21 » dim. 25 09 2016- 20:00:42

Bonjour,
Tu as des photos de ta voiture ? Moi, j'ai eu une expérience inoubliable ! Ma Cad et moi serons dans le prochain film de Claude Lelouch. Il était en tournage dans ma région de Beaune et il cherchait un modèle remarquable. elle a été conduite par Christophe Lambert.
Surveille la sortie du film " chacun sa vie" de Lelouch en 2017 si tu veux la voir.
( j'essaye de mettre une photo ).
Image
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Messagepar Titice21 » dim. 5 03 2017- 21:15:20

DSC_0014.JPG

Voilà le film sort le 15 mars. On l'a voit vers la fin. Les scènes où Lambert conduit n'ont pas été conservées :(
Sinon, elle est passée dans Télématin vendredi dernier.
Je n'ai toujours pas attaqué la rénovation mécanique boite et moteur du coup .
IMG_2695.JPG
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Messagepar Michel WURTZ » dim. 5 03 2017- 21:18:35

:10: :10:
Président de l'American Car Club de France
Président de ViperPassion
Pour me contacter par mail : michel.wurtz@accf.com ou contact@accf.com
Pour me contacter par téléphone : +33.782.693.705

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Messagepar Titice21 » dim. 7 01 2018- 18:55:29

ROAD66 a écrit :je connais l'ancien proprio de cette cadillac 58 c'est un pote a moi !! quand il l'a vendu elle n'etait déja pas trop fraiche niveau carrosserie !!


Bonjour Road66, ce message est vieux mais je réitère ma demande : es tu toujours en contact avec l'ancien proprio de ma Cad ? J'aurais aimé le contacter pour savoir ce qu'il avait fait comme travaux dessus car je commence la restauration et niveau moteur, il semble qu'il y ai eu des choses de faites ...
Merci !
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Messagepar Titice21 » dim. 7 01 2018- 19:16:55

Voilà ! j'ai enfin commencé le démontage de la belle ... Gros chantier en perspective !
DSC_0727.JPG
Avant dépouillé

20171125_160310.jpg
DSC_0698.JPG
Il y a de la misère cachée !
DSC_0725.JPG
Une belle bête !

Il y a de la misère cachée ... :cry:
Et après ouverture du moteur, quelques soucis apparaissent sur certains pistons : :idea:
20171230_172015.jpg
20180107_171321.jpg
20180107_171343.jpg

Le 1er présente une déformation de la gorge du segment de feu et le second est carrément cassé entre les deux segments du hauts ! Je vais démonter les autres le WE prochain mais pensez vous que je doivent changer les 8 ou seulement ceux abimés ?
Aussi, faut il retirer les piston par le bas du cylindre ou par le haut car par le haut ca force un peu dû à une gorge ...
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Messagepar Roger Zimmermann » jeu. 11 01 2018- 09:42:02

Les pistons se retirent par le haut. Certes, il y a le talon, mais par le bas, parfois ce n'est pas possible. Du reste, pour l'assemblage, les pistons entrent par le haut.
Avant d'aller plus loin, il faudrait mesurer le diamètre des cylindres, pour déterminer si un déglaçage est suffisant ou s'il ne vaut pas mieux de réaléser et changer les pistons. Si un piston est abîmé, pas de doute: les 8 doivent y passer à cause de l'équilibrage et caractéristique des pistons de remplacement.
Sur ma Brougham de 57 et qui avait environ 100'000 km, un déglaçage a été suffisant.
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Messagepar Titice21 » sam. 20 01 2018- 19:30:35

Merci Roger pour ces précisions. Je vais donc faire mesurer mon bloc à un pro. Si il fallait réalaiser, il y a donc des pistons à la côte supérieure sur le marché ? car j'en vois , entre autre chez USA PARTS SUPPLY , mais il ne donne pas différentes côtes...Idem pour les coussinets bielles et vilebrequin que je vais changer. Tu dois bien avoir une bonne adresse pour tout cela ?

Merci et à bientôt.
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Messagepar Roger Zimmermann » dim. 21 01 2018- 11:00:49

En tout cas pas USA parts supply!
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