Avanti au 1:12

1/43 ou 1/12. Dinky, Norev, Majorette etc.. , avec elles pas de problème de place de parking ou de TIPP !
FOREST

Re: Avanti au 1:12

Messagepar FOREST » sam. 31 12 2011- 01:17:11

Où peut-on voir la miniature de la Toronado?
Cadillac Eldorado convertible 1973.

Roger Zimmermann
Membre ACCF
Membre ACCF

Messagepar Roger Zimmermann » sam. 31 12 2011- 09:25:03

FOREST a écrit :Et tu trouves cela SIMPLE!

Oui, simple dans le sens qu'il ne faut pas d'outillage spécial et compliqué. Un pinceau, de la peinture, un truc à gratter et une loupe d'horloger. C'est simple, basique. Mais ça ne veut pas dire facile!
Cadillac de Ville DTS 2011
Cadillac Sedan de Ville 1956 (vendue)
Cadillac Eldorado Biarritz 1956
Cadillac Eldorado Brougham 1957

LE SAOUT Yvon

Messagepar LE SAOUT Yvon » sam. 31 12 2011- 22:12:57

FOREST a écrit :Où peut-on voir la miniature de la Toronado?

elle est ici sur le forum :
viewtopic.php?p=6568#p6568

il va falloir que je m'occupe de rapatrier les photos sur le forum car elles sont sur mon site web :wink:

FOREST

Messagepar FOREST » dim. 1 01 2012- 03:25:34

Merci.

Tom Joad
Membre ACCF
Membre ACCF

Messagepar Tom Joad » lun. 9 01 2012- 22:51:06

Roger Zimmermann a écrit :Les vitres: c'est un point délicat, mais de fait la technique est la suivante:[...]
Une fois la forme faite, prendre du plexiglas de 1 mm, couper un bout de dimension suffisante et chauffer le four de Madame. Mettre la forme et le plexi dans le four chauffé à environ 100 degrés et surveiller...Au bout d'un moment, le plexi se rammolit et épouse la forme. Il faut parfois aider avec un linge pour que le tout reste plaqué. Laisser refroidir et, en général, recommencer parce que le résultat n'est pas convenable: trop chaud ou trop froid sont les causes primaires d'échec.

Vous utilisez le linge pour pousser la feuille de plexi contre la matrice ?
Ça vous fait ouvrir le four à chaque fois, non ?

Si c'est ça, avez-vous essayé avec un pistolet à air chaud utilisé pour décaper les vieilles peintures ?

Voilà comment j'essayerai : je prendrai un support solide genre poteau pour avoir la matrice à la bonne hauteur. Dessus je "colle" avec un adhésif non permanent la "matrice" de la pièce à former je pose le plexi dessus et le linge, lesté par des poids.
Le linge tient le plexi en place et je passe dessus le souffle chaud du pistolet à air chaud. On peut faire le nombre de passage souhaité et ça a l'avantage de laisser madame jouer avec son four. :lol:
Et un coup de dentifrice devrait faire disparaitre les rayures éventuelles.
Dites moi si ça a des chances de fonctionner.
Rédacteur en chef de la revue. N'hésitez pas envoyez vos articles ! Votre voiture / moto mérite que l'on parle d'elle !

Roger Zimmermann
Membre ACCF
Membre ACCF

Messagepar Roger Zimmermann » mar. 10 01 2012- 10:20:59

Il me semble que je n'ai rien utilisé, mais ai laissé le plexi épouser la forme du moule. Un linge peut être dangereux, en ce sens qu'à partir d'une certaine température, le plexi devient mou (c'est ce qu'on recherche!) et qu'il prendrait les empreintes du linge! Ce ne serait pas mortel, le plexi se laisse pocer et polir très facilement. J'utilise cette caractéristique de devenir mou pour faire les "verres" de phares et clignoteurs sur une forme fraisée au préalable. Le tout chauffé et serré dans un étau donne l'effet escompté.
A l'époque je n'avais pas à disposition de pistolet à air chaud; c'est certainement une méthode possible. Là aussi, je n'utiliserais pas de linge, mais, comme tu le suggères, des poids accrochés au surplus de plexi, contrainant ce dernier à épouser la forme.
En résumé, il y a plusieurs méthodes pour obtenir ce qu'on veut; merci pour ton intervention et suggestion.

FOREST

Messagepar FOREST » mer. 9 03 2016- 03:17:54

TERRIBLE!

Roger Zimmermann
Membre ACCF
Membre ACCF

Messagepar Roger Zimmermann » jeu. 20 12 2018- 12:11:44

Une maquette, c'est presque comme une maison: c'est rarement complètement terminé! Ces jours, comme la Mark II est pratiquement terminée, mon esprit vagabonde un peu...Lorsque l'Avanti était terminée, j'ai remarqué que j'avais oublié de faire la garniture cachant le tube de remplissage du réservoir. C'est vraiment petit, mais, sans ça, l'intérieur n'est pas complet. Comme je dois attendre que quelque chose sèche sur la Mark II, c'était l'occasion de remédier à cet oubli. Sans la lunette arrière, la fabrication et la pose de cette bricole aurait été un jeu d'enfant. Avec la vitre en place, c'est une autre paire de manches, il faut tout faire par l'ouverture de la porte gauche.

Par chance, j'avais encore du cuir de la bonne teinte; j'ai recouvert le petit bout de laiton terminant le cache. Mais, comment le fixer sans mettre de la colle partout? Comme la poche pour le bouchon de remplissage déborde à l'intérieur, je me suis dit qu'une bonne goutte de silicone transparent sur la face interne du cache allait s'y accrocher. C'est ce qui s'est produit, sans salir l'intérieur. Maintenant, je peux considérer l'avanti comme terminée!

fuel tube cover.JPG

Michel WURTZ
Membre ACCF
Membre ACCF

Messagepar Michel WURTZ » jeu. 27 12 2018- 07:40:00

Toujours aussi exceptionnel ! Bravo une nouvelle fois :10:
Président de l'American Car Club de France